Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

après m'être plongé avec délectation dans les gros diamètres à Valdrôme j'avais envie de continuer la plongée :be:

un petit forage dans les boues de la Grande Ourse a fait remonter quelques sédiments

arp104_2013.jpg?psid=1

NGC 5216 et 5218 forment Arp 104

24*4 mn sous un ciel calme et lumineux (tel qu'on le trouve dans le suDDDDD-ouesTTTTTTTTTTT uniquement ;) ) permettent de descendre à mag 22 pour pas mal d'objets

arp104_2013_neg.jpg?psid=1

à 150 % ce n'est pas bruité, c'est musical!:D

Modifié par gerard33
Posté

Salut Gérard,

Trés content de revoir enfin de tes images,tu manquais.:)

J'ai vu hier sur le post de Lucien une de tes brutes,et c'est à mourir d'enviétude descendre à 2.09,mon moral est soudainement tombé dans mes chaussettes(ah merde,j'en ai pas),ton arp est joliment réussi,avec cette liaison poussièreuse ou

stellaire.

Bien joué jeune padawan.;)

Jean-Pierre

Posté

Bonjour

Très jolie liaison entre 2 galaxies (Système de Keenan) :).

Si tu as un bon ciel tu peux faire également "la guitare", également dans le Grande Ourse, alias ngc 3561.

Christian

Posté

Salut Gérard,

Ca remotive de faire un séjour à Valdrome, on a envie de faire un catalogue de tout ce qu'on a pu zieuter avec les gros cubes...:)

Beau couple, rarement vues, ces petites galaxies sont photogéniques au final ..

A+

Posté

Ouah Gérard!

quel coup de maître! Quelle résolution! c'est superbe!!!

il FAUT que je les essaie celles ci.

Splendide ARP.

a+

Posté

Merkiiii :be:

Mieux que la mienne mais je te l'ai déjà dit.

Lucien.

comme tu as vu sur la capture d'écran j'ai bénéficié, au contraire de toi, de très bonnes conditions

c'était le bon soir pour revisiter l'objet

merci pour l'idée :rolleyes:

Posté
Merkiiii :be:

comme tu as vu sur la capture d'écran j'ai bénéficié, au contraire de toi, de très bonnes conditions

c'était le bon soir pour revisiter l'objet

merci pour l'idée :rolleyes:

Il y en bien quelques' un quand même on ne le dit pas trop sinon tous ces nordistes:p:) vont déménager. Oui j'ai bien vu çà.:)

Lucien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.