Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a y est sous le ciel de Toulouse depuis une semaine!a 20kms de Toulouse,en campagne!

Première observation faite avec le télescope sortie tel quel après 1000kms! ciel de circonstance pas de nuages!!je vise m51...bin pas vraiment convaincu!juste deux taches légèrement diffuse!bof!

A coté dans la galaxie d Andromède il y a m31,je scrute aux jumelles pour voir,impec je la vois,une belle lumière grisate venant de loin!!

Allez au télescope a l oculaire de 25mm,la une belle lumière dans l objectif ressemblant a une lumière dans un brouillard dense mais pas trop de forme de la galaxie!!

bon content quand même!!!!!

Soirs suivants toujours pas de nuages on sort le tube,entre temps j ai lu que sous le ciel d été il y a une belle nébuleuse a observer,m27 dumbell dans la constellation du cygne,légèrement sous sa queue.

je pointe au chercheur,un œil dans l oculaire de 25mm toujours,je cherche un peu et la bingo ma première nébuleuse planétaire!!a l oculaire je vois une magnifique boule grisate mais bien définie,splendide!!

On change d oculaire,le 13mm,la l oculaire est mieux rempli et le centre semble plus lumineux et j aperçois des variations de densité de la nébuleuse,spectacle magnifique!!

Voulant revoir une autre nébuleuse je lis qu'il y a m57 dans la lyre apparemment facile a trouver en remontant le bouvier par la gauche!!

OK c est parti je pointe Arcturus et je remonte....ha il y a quelque chose dans l oculaire! c est bon j ai m57!!tiens c est bizarre c est pas l aspect d une nébuleuse??!!

je regarde mieux,oculaire de 13mm et travail de la vision indirect,

c est un amas globulaire magnifique!!

après plusieurs recherche je crois avoir vu soit m13 soit m92???!!

quoiqu'il en soit c était magnifique!!!!

En étant a Toulouse j en ai profité pour faire un tour a la cité de l espace et acheter un bon petit guide: petit guide du ciel de Bernard pelletier et une carte du ciel

sans lesquels je n aurai jamais pu trouver ces objets du ciel profond!!et un petit tour a la clef des étoiles pour un baader hyperion de 23mm et un cheschire.

Conclusion je suis vraiment content de mon dobson 254/1200 et vivement les prochaines observations!!!

bon ciel a tous(tes)!!!

Posté

Salut Lio59 :)

Ton compte-rendu est pas mal, dommage que tu l'as rédigé dans la rubrique "Observation", mais je vais demander à la modération de le déplacer dans la rubrique "CROA" (Compte Rendu d'Observation Astronomique). ;)

Ceci étant dit, je reviens sur ton CROA :cool:

je regarde mieux,oculaire de 13mm et travail de la vision indirect,

c est un amas globulaire magnifique!!

après plusieurs recherche je crois avoir vu soit m13 soit m92???!!

quoiqu'il en soit c était magnifique!!!!

Le hasard fait bien les choses :rolleyes:

Conclusion je suis vraiment content de mon dobson 254/1200 et vivement les prochaines observations!!!

bon ciel a tous(tes)!!!

Ahhhhh le dobson 254/1250, un bon télescope facile à utilisé car ni trop gros (pour le transport) mais cependant bien lumineux :p

Au plaisir de te lire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.