Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hola tot homs, le club "terre univers" organise a l'observatoire du soler 5mm de perpignan

une soirée sous les étoiles , on auras le plaisir d'avoir avec nous nos deux astrophysiciens de l'observatoire de paris , melody sylvestre et miguel montarges les organisateur du festival d'astrophysique de collioure , accompagné d'une guitare qui nous feras un petit récital sous les étoiles et d'un trés puissant télescope dobson de 600mm ,exceptionnel dans le pays catalan, qui seras aussi présent a collioure!

la soirée debuteras vers 21 h avec une petite conférence, en espérant que le ciel soit avec nous;) pensé tout de même a vous vêtir chaudement !

Posté

Muchos gracias Senior.

Dommage, je suis à 1 h de Perpignan (Rosas), mais j'organise un apéritif dinatoire ce soir.

Bonne conférence et observations ;).

Posté

Ola, j'en reviens tout juste c'etait super :)

Merci pour la conférence et les télescopes, une belle réussite il y avait du monde dis-donc !!

Posté (modifié)

Coucou vous deux :D' !!

Popov : Je vous suis sur la discut67 ;)

Du vent oui voici quelques jours que nous avons de la tramontane. Au Soler cela ne gênait pas car nous étions installé sur le terrain de l'observatoire qui est dans le village :)

A bientôt, là-haut :)

(en attendant je nous souhaite en bas et en haut un super ciel pour ce soir :))

@Popov : je viens de t'envoyer un e-mail :)

(avec des photos de montagne :) :))

Modifié par yui
Posté

hola! belle nuit des étoiles en bonne compagnie, beaucoup trop de monde on as eut du mal avec quatres scope a assuré , le 600 a tenue le choc et moi aussi , a collioure maintenant

Posté (modifié)

Coucou Dob300 :)

J'ai pris deux photos du Soler avec mon smrtphn je vais les mettre ici :)

(mon appareil photo est lui HS suite à une chute :(, il fait juste "bip" lorsque j'appuie sur ON...un peu à la spoutnik :D' :()

9482947079_dda8d21b1c_z.jpg

Prise entre chien et loup c'est un peu sombre, seul le couvercle à paella du 600 semble avoir un albédo suffisant ;)

(manque un lampadaire pour éclairer tout ce petit monde :D)

9485739262_081004ea1c_z.jpg

Côté prairie...

Dans le local bourré comme un oeuf, Président Roger faisait une conférence sur les étoiles filantes :)

J'aurais dû prendre une photo :)

Edith : heu...j'aurais peut-être dû écrire "rempli" plutôt que "bourré", enfin vous aviez compris :)

Modifié par yui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.