Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche une cible du ciel profond facile (tout est relatif) à photographier et assez étendue.

Je suis juste équipé d'un Eos 1100d (non-défiltré) est d'un Sigma 70-300 DG Apo monté sur une eq3-2 motorisée. J'avais pensé à la nébuleuse Trifide, mais elle est un peu basse. Peut être les Dentelles, mais sont elles assez lumineuses ? D'autres idées ?

Merci de votre aide

Julien

Posté

Merci pour ces propositions. Les dentelles et NGC7000 semblent être de bonnes cibles, en tout cas assez étendues pour apparaître au 300mm.

Merci.

Si vous avez d'autres idées...

Posté (modifié)

Pas des plus faciles pour un non-défiltré...

Patte.

EDIT: faut respecter les traditions aussi, la première en CP, c'est M31 ou M42 suivant les saisons.

(rajoutons les Pléiades et le trio du Lion)

Modifié par syncopatte
Posté
Pas des plus faciles pour un non-défiltré...

Comme j'ai fais des photos au 18mm et que j'y ai identifié les Nébuleuses de la Lagune et Trifide, je me suis dit que je pouvais espérer quelque chose au 300mm.

M42, je l'attends avec impatience.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.