Aller au contenu

question de debutant


dg38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ni plus ni moins que tel ou tel oculaire mais mieux que sans.

Tu te doutes tout de même un peu qu'on a pas la même qualité à 50E qu'à 300 non ?

 

Quel zoom exactement ? Quel tube et quels accessoires as tu déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vu sur astroshop des oculaires qui font zoom,d'apres vous est ce bien oui ou non.:?:

 

Disons que patte en avait un (a toujours?) il en avait l'air content.

Perso, je préfère avoir beaucoup d'oculaires que des oculaires zoom, j'ai eu de (très) mauvais souvenirs avec des jumelles zoom, je ne sait pas si c'est pareil, mais, pour ma part, je suis vacciné. :/

Amicalement :)

Nathan

Modifié par bubu bis
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux zooms, de prix totalement différents: un seben et un baader.

 

Le seben de mes débuts m'a plu (par défaut) jusqu'à l'arrivée d'oculaires d'occase nettement meilleurs.

 

Le baader est très bien, mais je pense que c'est hors budget.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème des oculaires zoom, c'est le champ. Leur focale varie du simple au triple, donc le grossissement aussi, mais le champ diminue quand la focale augmente, de sorte que le champ sur le ciel ne variera que du simple au double. J'ai donc l'impression qu'un oculaire zoom remplace deux oculaires, pas trois, et deux oculaires dont un avec un petit champ apparent (sauf zooms haut de gamme). Du coup quand je compare les prix, je trouve plus intéressant d'acheter deux oculaires.

 

Je ne dis pas ça pour être décourageant, juste pour signaler un défaut possible auquel on peut ne pas penser.

 

Mais je comprends tout à fait l'intérêt d'un oculaire zoom pour les forts grossissements (où il faut s'adapter à la turbulence) lorsqu'on dispose d'une monture motorisée (puisqu'alors le petit champ n'est pas trop embêtant, surtout en planétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryb77

+1 pour bruno

Le problème des oculaires zoom c'est le champ.

L'avantage c'est que tu évites de te trimbaler une mallette d’oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage du zoom c'est surtout que tu na plu besoin de changer d'oculaire toutes les 5mn certains n'en voient plus que par leurs zoom...

N'ayant jamais essayer je peut pas te dire...toujours pareil, il faut tester et lire les test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 euro (je ne connais toujours pas le budget), le zoom Seben pourrait être très intéressant...

http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&cat=2&mode=view&id=33

 

Comme quoi il ne faut pas se généraliser à la réputation d'une marque, mais voir en fonction de leurs produits.

Question oculaires et le zoom en particulier, Seben est d'un très bon rapport qualité/prix.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 euro (je ne connais toujours pas le budget), le zoom Seben pourrait être très intéressant...

 

Ça pourrait même être la réponse à toutes les questions de choix de taille d'oculaires. En dehors de son utilité propre ça peut être un bon prélude à l'achat d'un hyperion ou autre afin de déterminer son grossissement préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour hier je me suis fabrique un filtre solaire avec une feuille astrola et du bristol.je viens juste de regarde le soleil et je suis trop content c nickel.on voit bien;mais une petite question me turlupine combien de temps peut on regarde le soleil avec ce genre de filtre, est ce dangereux de trop s'expose merci de votre experience .:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryb77
A 50 euro (je ne connais toujours pas le budget), le zoom Seben pourrait être très intéressant...

http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&cat=2&mode=view&id=33

 

Comme quoi il ne faut pas se généraliser à la réputation d'une marque, mais voir en fonction de leurs produits.

Question oculaires et le zoom en particulier, Seben est d'un très bon rapport qualité/prix.

 

Patte.

 

Je confirme niveau accessoires seben à le meilleur rapport qualité prix :cool:

Aprés il faut savoir ce qu'on veut mais trouvé un oculaire plossl au champ visuel de 40 voir 50° (en fonction des lots de vente) a 14€ fdc c'est ideal pour un debutant peu fortuné voulant faire ces armes. Donc le zoom de seben j'y ai vu dedans une fois avec patte et il tiens la route. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryb77
Ça pourrait même être la réponse à toutes les questions de choix de taille d'oculaires. En dehors de son utilité propre ça peut être un bon prélude à l'achat d'un hyperion ou autre afin de déterminer son grossissement préféré.

 

+1

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vu sur astroshop des oculaires qui font zoom,d'apres vous est ce bien oui ou non.:?:

 

Bonsoir,

 

Abstraction faite des limitations de champ visuel réel (sauf quelques oculaires zoom plus marginaux comme le Baader, le Meopta ...), j'aime bien mon zoom 7/21mm en raison du confort apporté lors des observations: mon zoom ne manque jamais dans ma malette lors d'une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour seben(accessoire) , j ai un oculaire 6.5 mm et 4 mm qui me satisfont(ca se dit ça?!), et vue mon petit budget je suis comtent de les avoir trouvés.Il semble de meilleur qualité que les oculaire en plastique fournie avec mon SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.