Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai pu voir que beaucoup d'entre vous ont des sites dédiés à votre passion de l'astronomie. Je pense que créer un site pourrait être un super exercice pour consolider toutes mes connaissances et partager cette passion avec des amis et la famille.

En plus savoir faire un projet comme ca peut être utile dans la vie.

Du coup, je voulais savoir si vous avez des conseils pour bien réussir (je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine :( )

J'attends vos réponses et je visite vos sites !

Posté (modifié)

Faire son site perso n'a plus rien d'une aventure compliquée et frustrante, en fait tu peux complètement t'affranchir d'apprendre la technique (HTML, PHP, transfert FTP, base de donnée SQL etc ...) car il existe des solutions prêtes à l'emploi qui se paramètrent simplement en quelques minutes.

Je te suggère la solution Wordpress qui représente maintenant 50% des solutions de gestion de contenu visible sur le net (CMS). Tu a plusieurs méthodes qui s'offre à toi, soit tu utilises Wordpress en créant un compte ici: http://wordpress.com il ne reste plus qu'a personnaliser le site Wordpress crée pour toi soit tu veux être indépendant et alors tu peux l'installer chez l'hébergeur de ton choix (payant ou gratuit comme Free.fr).