Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enfin observé M31 aux jumelles.

J'ai reçu mon petit pointer laser vert et grace à lui j'ai pu partir de Cassiopée pour repérer "ma" galaxie. En quelques secondes je suis tombé dessus, youpii.

Ce petit nuage n'était pas bien gros avec mes petites 8x30 mais il était là :) .

Je n'ai pas réussi à refaire la même manip avec les 20x80 car l'optimisme aidant :rolleyes: je n'avais pas sorti le pied, donc galopade dans le ciel pour rien. Mais bon, petit plaisir personnel assouvi que je vais bientôt bonifier en sortant le matos adéquat.

Posté

Salut

sans pied ce n'est pas évident, à moins de se caler les coudes sur les accoudoirs de la chaise longue :D

le prochain coup, tu retrouve M31 et tu te laisse glisser sur M33 pas loin dessous ;)

Posté
Salut

sans pied ce n'est pas évident, à moins de se caler les coudes sur les accoudoirs de la chaise longue :D

le prochain coup, tu retrouve M31 et tu te laisse glisser sur M33 pas loin dessous ;)

Après les petits frissons viendront les grands :cool:

Posté (modifié)

Bonjour,

:) bravo.

Faut sortir les 20x80 maintenant et essayer M31 avec M32, M110 et - M33, comme dit par gerard33 (sportif, gerard33 :be: ...).

Modifié par starac
Posté (modifié)

tien en souvenir cassiopee et M31 (sans les jumelles ;) )

<a href=17867-1376255808.jpg' alt='17867-1376255

au canon 1100D 28/55mm pose 10sec

Modifié par LLJM
Posté
Salut Flaub :)

Et avec ton télescope, ce sera encore mieux ;)

Je-m'là-suis-faite au Hubble mais ma monture et un peu légère c'est pas très net ....:break:

:0sur10:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.