Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut , je m'appelle Nicolas j'ai 15 ans et je suis passioné d'astronomie depuis 4 ans. Mes passions sont l'Astronomie et pour ne pas mentir les jeux vidéos :p

Voila et merci pour ce forum de passionés d'astronomie.;)

Posté

ben oui, as-tu déjà un instrument ? (télescope, jumelles) :)

je te conseille de toutes façon le logiciel suivant : www.stellarium.org (gratuit) : ça vaut de l'or (ne pas oublier de changer ta localisation)

Posté

Moi niveau telescope j'ai un orion dobson 150/1200 mais je prevois une heq5 motorisée ou je monterais le tube du dobson parce que l'équatorial ça va me permettre de faire de la photo(mon avatar c'est une photo d'M13 que j'ai pris dans mon association avec mon canon 600D et qui a été traitée avec IRIS ).Et sinon pour stellarium je l'ai deja il est vraiment bien :) mais je prefere guide qui est mieux pour les cartes plus précises et la possibilité de bouger la monture branchée sur l'ordi ^^

Voila pour le matos ;)

Posté
Salut , je m'appelle Nicolas j'ai 15 ans et je suis passioné d'astronomie depuis 4 ans. Mes passions sont l'Astronomie et pour ne pas mentir les jeux vidéos :p

Voila et merci pour ce forum de passionés d'astronomie.;)

Bienvenue t'inquiètes ! j'ai les mêmes passions et je n'ai que 45 piges :be:

Posté

Bonjour,

J'ai arrêté de compter après mes 20 ans :be:

Bienvenu!

Pour rajouter un logiciel gratuit:

http://ap-i.net/avl/fr/start

Bonnes observations.

PS: quant à l'idée de mettre le 150/1200 sur une EQ5, je conseille d'ouvrir un fil de discussion sur la section "Matériel" ou "Support débutants" (ou encore "Photo"), afin de recueillir des avis sur la compatibilité/stabilité de ce Newton sur une HEQ5 pour un usage photo notamment.

A+

Posté

Merci tout le monde pour cet accueil :).

Des que j'ai le temps je posterais le sujet sur l'eq5 Merci Starac pour cet iddée

et a bientôt sur WA ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.