Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je vous montre, l'Hélix que j'ai faite la nuit dernière. Pour moi, c'est un rêve d'enfant, car son image figurait dans mon tout premier livre d'astro, que l'on m'avait offert à 8 ans. J'avais essayé de la faire l'an passé au foyer du C14, mais, c'est tellement bas sur l'horizon, je n'avais pas assez de signal. Du coup, j'ai retenté le coup à l'hyperstar, et ça a marché. Le tube semblait pointer à l'horizonale... C'est sur que vouloir faire Hélix de la Savoie, il faut vouloir se faire mal...

20648-1376135574.jpg

Ce n'est pas parfait, et il faut que je reprenne le prétraitement, pour enlever les traces de satellites. un petit crop:

20648-1376151671.jpg

pour la petite histoire, j'ai trouvé, vers 3 heures du mat un petit compagnon, un gros hérisson. Voulant le montrer à mon fils de 4 ans, je l'ai enfermé ans la salle de bain avec une note sur la porte pour ma femme, qui n'aime pas ces bêtes là. Au réveil, à 9 heures, je vais voir dans la salle de bain pour découvrir que mon copain à littéralement tapissé la salle de bain de... caca:cry:. Rien de tel au réveil, après une nuit d'astro d'aller nettoyer les cochonneries d'un hérisson! Ma femme, était enthousiasmée, cela va sans dire... Monsieur le hérisson, est retourné gambader dans la forêt.:wub:

a+

Modifié par C14edgeHD
Posté

Tu m’énerves là , :):) en ce moment il faudrait que j'y passe une partie de la nuit , je l'ai en cours, les débuts ne sont pas prometteurs , ton sud devait être bien propre et dégagé, bravo.

Lucien.

Posté
Tu m’énerves là , :):) en ce moment il faudrait que j'y passe une partie de la nuit , je l'ai en cours, les débuts ne sont pas prometteurs , ton sud devait être bien propre et dégagé, bravo.

Lucien.

Salut Lucien,

honnêtement la transparence était pas au top. Je fais des poses de 5 minutes en hyperstar, et le FDC étai à 4000 ADU et la neb à 5400 ADU....:b:

Heureusement que l'hyperstar capte beaucoup de signal...

J'ai quand même envie de réessayer à F/D 11 ce soir.

a+

Posté
belle hélix !!

le hérisson était un stressé du colon :)

:lol: Messieurs Xanax et Lamontoie on le sens de l'humour!

je l'avais beaucoup moins ce matin! Du coup, l'image d'hélix sera dorénavant liée avec une sale odeur dans mon esprit!:be:

a+

Posté

Salut Serge,

Je savais bien que je ne resterais pas seul avec mon Helix !!:)

On voit bien qu'il faut faire une L pour capter la petite galaxie à droite près de l'étoile brillante.

Pas facile hein !

Tu as travaillé avec 5mn à F2, j'ai imagé avec 3mn et F6, un bon ciel à Valdrome !

Reste que ton seeing ne devait pas être au top, les petits nodules ne sont pas trés définis. Mais depuis chez toi c'est déja un bel exploit...;)

J'attends ta tentative au foyer !!

Du coup suis motivé pour reprendre mon traitement du FDC.

Bon ciel !

Pat

Posté

Salut Serge,

Heu quoi dire!Pour la hauteur de l'engin,c'est bon.

Pour l'inversion,je sors le carton rouge,exclus tu es.

La petite galloche devrait être sur ton image à gauche de l'étoile et non à droite.

D'un autre côté,j't'aime bien,alors ce ne sera que le carton jaune.

Jean-Pierre

Posté
Très chouette. J'ai essayé depuis l'Auvergne, elle est au ras des volcans pendant deux heures.

c'est pareil ici, pourtant tu es légèrement plus au sud que moi... elle est accessible deux heure à partir de 01H45. aah, les volcans:wub:

Salut Serge,

Je savais bien que je ne resterais pas seul avec mon Helix !!

On voit bien qu'il faut faire une L pour capter la petite galaxie à droite près de l'étoile brillante.

Pas facile hein !

Tu as travaillé avec 5mn à F2, j'ai imagé avec 3mn et F6, un bon ciel à Valdrome !

Reste que ton seeing ne devait pas être au top, les petits nodules ne sont pas trés définis. Mais depuis chez toi c'est déja un bel exploit...

J'attends ta tentative au foyer !!

Du coup suis motivé pour reprendre mon traitement du FDC.

Bon ciel !

Pat

salut Pat!

ben:confused: je ne l'avais même pas remarqué la galaxie... Merci de me l'avoir indiqué... En tout cas c'est sur, c'est pas Valdrome chez moi! le seeing à cette hauteur est horrible je guidais avec la lulu de 1 M de foc, et j'avais 1 px RMS d'erreur (avec des pixels de 7x7uM). 9a risque d'être bien pire au foyer, en admettan que j'arrive à trouver une étoile guide cela dit.

Salut Serge,

Heu quoi dire!Pour la hauteur de l'engin,c'est bon.

Pour l'inversion,je sors le carton rouge,exclus tu es.

La petite galloche devrait être sur ton image à gauche de l'étoile et non à droite.

D'un autre côté,j't'aime bien,alors ce ne sera que le carton jaune.

Jean-Pierre,

doh!:jesors: j'ai oublié qu'en hyperstar, j'ai qu'un miroir et non 2 comme au foyer SC... Zut de zut. Ouf, je suis content que tu me laisse jouer le prochain match:be: (celui de cette nuit!)

Christophe, Merci!

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.