Aller au contenu

m17 à la 80 ED sur SVP

pierreG

Messages recommandés

Bonjour : pour le partage : la nébuleuse Oméga ou du fer à cheval ou encore du homard, faite hier soir (dans le créneau entre la presque-nuit et l'arrivée des nuages) soit 37 poses de 2 min 400 iso : 31 gardées (5 passages de satellites, 2 bougées) sur orion 80 Ed (RA SW 0.85 soit f : 510 mm), APN 1000D défiltré + Astrodon, sur skyview "pro" (qui marche quand même très bien avec l'autoguidage et une focale relativement courte), offsets, 7 darks, flats. un crop et, une image complète. Cordialement et bons cieux à tous.

8c2af66f-6d6f-4942-b532-ecc4549448b1_thumb.png

b3aec843-fc45-4649-bb3c-f9d0dc5ba111_thumb.png

Modifié par pierreG

Salut Pierre , conent de te revoir sur WA:), très clean ton fond de ciel et les étoiles bien rondes!Pas de filtre ? tu as un super ciel dans ton Jura:rolleyes:... Belle prise ! Je préfère la première plus contrastée personnellement. Astroamicalement.

Merci pour vos avis ; patvalot : peu de photos depuis 1 an ! car la météo n'a guère été clémente (c'est le jura tout de même !) ; pas de filtre en effet : peu de pollution lumineuse au sud mais surtout à l'est.

j_pbeausoleil 06 : j'ai surtraité la deuxième pour voir les extensions mais c'est vrai que c'est trop. Le plug HLVG : c'est un plug in pour Photoshop? j'utilise soit PS éléments 7 (!) soit CS2 : je suppose (si c'est bien un plug in) que ça ne marche pas avec Elements mais peut-être avec CS2 ? Cordialement, Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.