Aller au contenu

M 27 à la 80 ED LRVB

pierreG

Messages recommandés

Rebonjour : tant que j'y suis, je vous propose m27 en LRVB : je balbutie dans cette technique et je voudrais savoir ce que vous en pensez : j'ai fait des poses de même durée dans les 3 couches et j'ai géré les couleurs sous Pshop. les détails sont dans Astrobin. Cordialement

8ea5911c-0322-4548-9b44-dcc00eaaec7b_thumb.png

Merci pour vos passages et avis : en effet, je rame avec les couleurs : j'ai comme coef : R = 1, V = 1.25, B = 1.4 ; j'ai fait des essais avec des poses de durée conformes aux coef puis des poses de même durée mais en nombre proportionnel aux coef : et j'ai toujours trop de rouge alors que mon fond de ciel est équilibré. Il faut que j'y retourne! Cordialement

Salut, Une belle version aussi :)

Mais c'est vrai que les couleurs sont un peu space...

Sortie du prétraitement, si tu travailles avec photoshop, je te conseille de suivre le tuto mis sur le forum d'Orionrider ;)

Le meilleur moyen pour avoir une image équilibrée avant d'aller plus loin.

Salut, Une belle version aussi :)

Mais c'est vrai que les couleurs sont un peu space...

Sortie du prétraitement, si tu travailles avec photoshop, je te conseille de suivre le tuto mis sur le forum d'Orionrider ;)

Le meilleur moyen pour avoir une image équilibrée avant d'aller plus loin.

OK, je vais aller voir ça (même si j'ai l'impression que le problème se situe en amont du traitement). merci

Je suis allé voir (en détail) ton fil sur le refroidissement de ton APN : même si je ne comprend pas la moitié des mots (techniques) utilisés, je suis vraiment admiratif de l'ingéniosité et de l'opiniatreté qu'il faut : et, en plus ça marche. Il y a quand même des gars gonflés (à l'air sec). Cordialement

Modifié par pierreG

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.