Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour, je suis Nathan, j'ai 18 ans (bientôt 19), j'habite à La Ciotat à côté de Marseille, je suis à l'université Luminy (en périphérie de Marseille).

J'ai passé ma L1 Physique-Chimie et je rentre en L2 Physique (dans la continuité de ma L1 mais la chimie ne m'a pas plu, donc ça sera physique only, et de toute façon c'est ce que je voulais depuis longtemps :rolleyes:).

A part ça je joue du piano depuis 4 ans dont 1,5 an avec une prof.

Bon mais ce n'est pas un forum de piano ^^.

J'ai acheté mon premier téléscope il y a 6 mois, c'est un Skywatcher 200/1000 N-EQ5 (Celui-ci en fait).

J'ai pas voulu un petit calibre pour commencer, tout simplement car on ne voit rien de bien dedans (c'est mon avis :be:).

Fourni avec 2 oculaires (10 mm et 25mm), une Barlow x2, et j'ai acheté séparément un oculaire Orion 28mm 2" pour un grand champ de vision, un Laser de collimation (que je refait avant chaque observation^^), un filtre Lunaire et un filtre Anti-pollution (je suis sur un balcon fermé, j'ai pas accès à beaucoup de ciel et il y a des lampadaires devant).

J'ai acheté ce téléscope pour l'utiliser par exemple chez mon frère, j'y suis en ce moment, dans le Vercors (à St Martin plus précisément).

Je précise je viens de cette région (si quelqu'un connait St Agnan en Vercors, j'y ai habité jusqu'à mes 11 ans), et ça restera ma région préférée :D

Pour le moment je n'ai pas vraiment les moyens de faire de l'astrophotographie mais un jour viendra.

L'ayant déjà évoqué dans mon sujet sur le filtre UHC, j'ai en tête le projet de me construire un téléscope avec un miroir de 1m environs, bien entendu ce n'est pas pour le moment, mais plutôt dans 5 ans (au minimum), enfin je verrais bien plus tard.

Bon je vais m'arrêter là ^^.

Au plaisir sur le forum, Riyujin.

Posté

Bienvenue à toi :)

Plein d'ambitions, une bonne chose, et pis on partage la PL de Marseille :D

Et en dessous de 200 on y voit encore ;) mais c'est effectivement un diamètre sympatoche.

Posté

Bonjour, bienvenu et merci pour cette présentation pleine d'enthousiasme :),

Il importe peu que je ne partage pas l'avis comme quoi dans un petit calibre, "on ne voit rien" ^^ ... :be: ..., alors que je pense que ton choix va te procurer énormément de plaisir observationnel pour longtemps :pou: ... et je plussoie aussi le report du projet photo: faut déjà tellement de temps pour apprendre à connaître le ciel ...

Bonne continuation :).

Posté

Bonsoir!

A La Ciotat il y a l'association Au plus près des étoiles, un petit groupe fort sympa qui observe régulièrement sur un terrain au dessus de La Garde.

Les coordonnées sont dans la liste des associations sous l'onglet "communauté" dans le bandeau en entête, et tu peux aussi regarder sur le forum les messages de Pascvale.

Va voir aussi dans la liste des rencontres astronomiques, à chaque nouvelle lune il y a un rassemblement à Rians, beaucoup de Marseillais et environnants y vont. Tu cherches les sujets intitulés RAGBR, pour rencontres astronomiques et gastronomiques des B d R.

Posté

Bonsoir et bienvenue Riyujin :)

~("~) ~( '' )~ (~")~

C'est quoi ces symboles :b:

Ce n'est pas de la musique :be:

Des maths,de la chimie ,de la physique ?

Posté

Merci pour toutes ces réponses :)

Sinon bang*gib ces symboles sont en fait un personnage qui "danse" et faisant 3 mouvements xD.

C'est une personne qui m'y a initiée, et comme je trouvais pas de complément au titre du topic, je l'ai rajouté. Voila tout le secret ^^.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.