Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour, je suis Nathan, j'ai 18 ans (bientôt 19), j'habite à La Ciotat à côté de Marseille, je suis à l'université Luminy (en périphérie de Marseille).

J'ai passé ma L1 Physique-Chimie et je rentre en L2 Physique (dans la continuité de ma L1 mais la chimie ne m'a pas plu, donc ça sera physique only, et de toute façon c'est ce que je voulais depuis longtemps :rolleyes:).

A part ça je joue du piano depuis 4 ans dont 1,5 an avec une prof.

Bon mais ce n'est pas un forum de piano ^^.

J'ai acheté mon premier téléscope il y a 6 mois, c'est un Skywatcher 200/1000 N-EQ5 (Celui-ci en fait).

J'ai pas voulu un petit calibre pour commencer, tout simplement car on ne voit rien de bien dedans (c'est mon avis :be:).

Fourni avec 2 oculaires (10 mm et 25mm), une Barlow x2, et j'ai acheté séparément un oculaire Orion 28mm 2" pour un grand champ de vision, un Laser de collimation (que je refait avant chaque observation^^), un filtre Lunaire et un filtre Anti-pollution (je suis sur un balcon fermé, j'ai pas accès à beaucoup de ciel et il y a des lampadaires devant).

J'ai acheté ce téléscope pour l'utiliser par exemple chez mon frère, j'y suis en ce moment, dans le Vercors (à St Martin plus précisément).

Je précise je viens de cette région (si quelqu'un connait St Agnan en Vercors, j'y ai habité jusqu'à mes 11 ans), et ça restera ma région préférée :D

Pour le moment je n'ai pas vraiment les moyens de faire de l'astrophotographie mais un jour viendra.

L'ayant déjà évoqué dans mon sujet sur le filtre UHC, j'ai en tête le projet de me construire un téléscope avec un miroir de 1m environs, bien entendu ce n'est pas pour le moment, mais plutôt dans 5 ans (au minimum), enfin je verrais bien plus tard.

Bon je vais m'arrêter là ^^.

Au plaisir sur le forum, Riyujin.

Posté

Bienvenue à toi :)

Plein d'ambitions, une bonne chose, et pis on partage la PL de Marseille :D