Aller au contenu

mosaïque complète du Soleil en 32 image


Alcyone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici donc une mosaïque complète de notre étoile. Ca faisait longtemps que je n'en n'avait pas fait.

Réalisée avec un Solarmax 40 BF10 monté sur ma lulu SW80/400 depuis ma fenêtre.

La focale résultante est de 1111mm ce qui donne un rapport F/D = 27 environ, idéal donc pour tirer tout le potentiel de l'instrumentation.

 

2006-04-04_173379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ow yeah

tiens, je me demandais : j'ai des lunettes d'éclipse (teintées en masse, verre de soudeur indice 14 => pas de problèmes de rayures tant que c'est pas cassé)

tu crois qu'on peut voir à l'oeil nu (modulo lesdites lunettes) des grosses tâches solaires comme celle en bas à droite de ton image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la grosse tache doit être visible en effet, je n'ai pas essayé mais vu sa taille avec un peu de concentration on doit pouvoir la disserner du reste de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en jette graaaaave ! :be:

 

les tâches sont très belles mais la discrète protu sur la gauche est magnifique elle aussi, c'est du grand art !

 

tu devrais l'envoyer à astronomie magazine ou ciel et espace, je trouve que les rubriques de photos amateurs manquent de Soleil ...

 

une grande réussite en tout cas, bravissimo !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme toujours.

 

Mais je pense que Alcyone y est pour beaucoup plus que le solarmax dans le rendu final ;)

 

La bonne nouvelle, c'est que l'activité solaire semble reprendre doucement...

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.