Aller au contenu

constellation du Cygne au samyang 50 mm

stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

depuis le temps que j'admire le travail de xanax (s'il passe par là..), je me suis lancé dans la photo grand champ.

canon 350D baader + samyang 50mm 35 mm (erreur corrigée)

12 poses de 80 s (je pense augmenter un peu plus ce soir)

7 dark

7 offset

pas de flat, ce n'est qu'un essai surtout au niveau du traitement sur PS. J'ai utilisé les plugin astrotools pour réduire le bruit et HLVG.

Le cadrage est bof, j'aurais du viser plus bas je pense.

aa00ff8b-ec37-4be4-a773-e80b8bdad036_thumb.png

Bonne journée (la full ici)

Modifié par stefg1971

Euh, moi je trouve que c'est très très bien :)

Le défiltrage aide bien !!! Moi mes essais la dessus donnait beaucoup moins de rouge :)

A quelle ouverture était réglé l'objectif ?

Bref, c'est un essai super concluant je trouve :)

Je trouve même que le cadrage avec la VL en diagonale est pas du tout mauvais :)

Bravo

EDIT : une rotation à 180degrés de l'image serait peut-etre pas mal :)

Modifié par lock042

Euh, moi je trouve que c'est très très bien :)

Le défiltrage aide bien !!! Moi mes essais la dessus donnait beaucoup moins de rouge :)

A quelle ouverture était réglé l'objectif ?

Bref, c'est un essai super concluant je trouve :)

Je trouve même que le cadrage avec la VL en diagonale est pas du tout mauvais :)

Bravo

oui oui l'ouverture, suis-je bête... 2.8, il peut être plus ouvert mais j'ai l'impression que c'est le choix optimal pour cet objectif.

EDIT : merci pour ce commentaire rapide

J'utilise pareil avec mon canon ;)

Comme j'ai dit dans un EDIT, peut-être qu'en retournant ton image de 180° le cadrage serait meilleur. (Avoir NGC 7000 vers le haut serait plus joli je pense. En tout cas ca vaut le coup de tenter :) )

trés jolie, si tu peux recommencé ce soir, essai de placé deneb a peu prêt au centre de la photo, et tu devrait pouvoir mosaiqué, très sympa, garde ton temps de pose, a priori tu peu toujours poussé après au traitement

trés jolie, si tu peux recommencé ce soir, essai de placé deneb a peu prêt au centre de la photo, et tu devrait pouvoir mosaiqué, très sympa, garde ton temps de pose, a priori tu peu toujours poussé après au traitement

merci

je me rends compte que j'ai pas mis la sensibilité (trop pressé je suis)

400 ISO, je me dis que je je tenterais bien 800 ISO. Les nébuleuses ne ressortent pas assez à mon goût...

Salut,

Très beau grand champ, bravo !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Tu as fait un traitement particulier sur les étoiles ?

Astroamicalement,

Laurent

Merci :)

j'ai utilisé la fonction "Lighten Only DSO and Dimmer Stars" (plugin astrotools) qui permet de renforcer les nébuleuses et les étoiles les plus faibles. Sinon pas de traitement particulier.

Modifié par stefg1971

Sympa ton image :) par contre le samyang 50mm n'existe pas ....35mm ?

a+

Chris

rho le boulet, il faut que je corrige tout sur astrobin....35 mm évidemment mais dans ma tête je pense à équivalent 50 mm sur APS-C :boulet:

De toute manière, un truc me chiffone je trouve le résultat palot par rapport à ce que je vois sur PS. Je me demande si je n'ai pas gardé le profil Adobe pour le résultat final au lieu de SRGB??? Je vais voir tout çà.

EDIT : bon le profil n'est pas en cause, j'ai poussé un peu les curseurs, certains vont peut-être trouver que c'est trop mais je crois que je préfère celle-là:

5e56178d-eafc-4aaf-9174-65ffd8a220e8_thumb.png

Modifié par stefg1971

ok pour le 35, je trouve le piqué de cet objectif vraiment super, il est sur ma liste :) par contre je préfère nettement le cadrage de ta 1ere version mais avec traitement de la dernière ;)

rhala, vous me torturez avec vos avis divergents sur le cadrage.:D

En tout cas tu remarqueras l'absence de coma dans les coins, c'est vraiment du tout bon cet objectif

J'adore cette photo !

Super piqué...traitement doux....bon fond d’étoiles avec de belles couleurs douces.

Ma préférence va pour la première.

je crois que tu as là un bon objectif !!!

moi aussi je vais le mettre dans ma liste d'achats.

idir

Je crois même que c'est l'une des plus jolie de la saison dans sa catégorie.

Plus je la regarde plus je me dis qu'il y a un rendu du fond étoilés vraiment superbe ! ....et on sait tous que le rendu la VL au téléobjectif avec le numérique c'est pas simple !

tu relance ma motivation d'essayer d'en faire une.

idir

J'adore cette photo !

Super piqué...traitement doux....bon fond d’étoiles avec de belles couleurs douces.

Ma préférence va pour la première.

je crois que tu as là un bon objectif !!!

moi aussi je vais le mettre dans ma liste d'achats.

idir

Merci ça motive :)

En y regardant de plus près, la deuxième est à revoir effectivement, les étoiles sont carrés avec ce traitement plus dur. Pas facile.

rho le boulet, il faut que je corrige tout sur astrobin....35 mm évidemment mais dans ma tête je pense à équivalent 50 mm sur APS-C :boulet:

De toute manière, un truc me chiffone je trouve le résultat palot par rapport à ce que je vois sur PS. Je me demande si je n'ai pas gardé le profil Adobe pour le résultat final au lieu de SRGB??? Je vais voir tout çà.

EDIT : bon le profil n'est pas en cause, j'ai poussé un peu les curseurs, certains vont peut-être trouver que c'est trop mais je crois que je préfère celle-là:

c429b277-18b6-43f1-ba32-f521fc1919d9_thumb.png

Bien réussie , je trouve ! ce qu'il compte avant tout c'est déjà la qualité de la monture pour assurer des temps de poses > à la minute ; tous les objectifs de 35mm en grand champ qu'ils soient CANON ou NIKON font sensiblement le même résultat.

Bien réussie , je trouve ! ce qu'il compte avant tout c'est déjà la qualité de la monture pour assurer des temps de poses > à la minute ; tous les objectifs de 35mm en grand champ qu'ils soient CANON ou NIKON font sensiblement le même résultat.

Avec un 35mm et des pause d'1minute, je crois que n'importe quelle monture peut faire l'affaire. dans ce cas de figure je crois pas que c'est le critère le plus important !

canon...nikon..??? ...mais là il s'agit d'un SAMYANG !

lol

idir

Avec un 35mm et des pause d'1minute, je crois que n'importe quelle monture peut faire l'affaire. dans ce cas de figure je crois pas que c'est le critère le plus important !

canon...nikon..??? ...mais là il s'agit d'un SAMYANG !

lol

idir

Oups , oui j'avais pas vu SAMYANG en effet !

oui en effet; le type d'objectif le piqué est important , je suis d'accord :cool:

mais bon pour avoir un bon objectif , il faut y mettre le prix , c'est comme tout !!

Modifié par christophelebon

Elle est très belle, bravo! :)

samyang 35 mm (focale corrigée)

Je suppose que tu as un SAMYANG 24mm?

Le 'facteur de correction', c'est un argument commercial destiné à expliquer aux clients pourquoi il manque un morceau de l'image avec les capteurs APS-C. :rolleyes:

La focale, elle, ne change pas puisqu'elle dépend de l'objectif et pas de ce qu'on met derrière.

Donc ton objectif est un 24mm. Et il reste un 24mm qu'on mette un 350d un 5d ou une webcam derrière. La seule chose qui change c'est le champ couvert par le capteur, pas la focale. ;)

Ou alors tu as effectivement un 35mm, mais dans ce cas qu'entends-tu par 'focale corrigée'. :confused:

Modifié par OrionRider

Elle est très belle, bravo! :)

Je suppose que tu as un SAMYANG 24mm?

Le 'facteur de correction', c'est un argument commercial destiné à expliquer aux clients pourquoi il manque un morceau de l'image avec les capteurs APS-C. :rolleyes:

La focale, elle, ne change pas puisqu'elle dépend de l'objectif et pas de ce qu'on met derrière.

Donc ton objectif est un 24mm. Et il reste un 24mm qu'on mette un 350d un 5d ou une webcam derrière. La seule chose qui change c'est le champ couvert par le capteur, pas la focale. ;)

Ou alors tu as effectivement un 35mm, mais dans ce cas qu'entends-tu par 'focale corrigée'. :confused:

bon je me doutais que cela serait mal compris, non c'est un vrai 35 mm. J'avais mis dans un premier temps 50 mm et je m'étais justifié en disant que j'avais tendance à calculer l'équivalence en fonction de l'ouverture angulaire. Une focale est une donnée optique, elle ne change on est bien d'accord.

+1 pour HLVG. Tu as utilisé quoi comme logiciel pour le pré-traitement ?

Merci ;)

a+

Chris

j'ai utilisé DSS pour l'empilage.

puis photoshop pour le reste : niveaux, courbes etc... et j'ai utilisé des plugin astrotools pour réduire le bruit.

Merci pour l'info. C'est un beau caillou, le piqué est remarquable. :)

Chris 74 : je sens que tu va vouloir le plugin astrotools....oui je l'ai !lol

ça te branche ??? contre quoi ?

lol

Après, Astrotools n'est pas cher du tout. ;)

j'ai utilisé DSS pour l'empilage.

puis photoshop pour le reste : niveaux, courbes etc... et j'ai utilisé des plugin astrotools pour réduire le bruit.

Merci, ce que je sors avec DSS est absolument horrible ...pire qu'une brute :( je vais replonger dedans...plus je regarde ton image et plus je trouve ton traitement vraiment super :)

Idir : une bouteille de rosé, un pack de bière ? on ouvrira les négociations à l'occasion, lol. Je monte à Joux Plane ce soir pour faire chauffer le cls ;)

a+

Chris

Modifié par Chris74

tu veux pas passer ici à la maison ? y a dominik qui va venir.

séances astrophoto jusqu'à l'aube sur la terrasse.

Paye ta bouteille de rosé et viens voir ta photo avec un meilleur résultat avec pixinsight.

idir

Merci, ce que je sors avec DSS est absolument horrible ...pire qu'une brute :( je vais replonger dedans...plus je regarde ton image et plus je trouve ton traitement vraiment super :)

Idir : une bouteille de rosé, un pack de bière ? on ouvrira les négociations à l'occasion, lol. Je monte à Joux Plane ce soir pour faire chauffer le cls ;)

a+

Chris

Prend les deux: rosé et bierre ! ;-) comme ça y a pas à choisir ! lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.