Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour! Je me présente , nayaz (c'est un pseudo évidemment) , de Paris, j'ai 24 ans, je suis dans la restauration, et depuis peu, je commence à être très intrigué par le ciel au dessus de ma tête... J'ai toujours été fasciné par les étoiles mais je n'ai jamais chercher à approfondir , mais récemment, j'ai eu envie d'en savoir plus! Du cou, je me suis acheter un téléscope pour débuter (Omegon N 114/900 EQ-1 que j’attends de recevoir), et je me suis inscrite ici par la même occasion, afin d'avoir des avis, des conseils etc... Je n'y connais rien, mais vraiment rien en astronomie !!!J'espère sincèrement passer un bon moment avec vous ,dans la joie , la bonne humeur et le respect :) j'ai très peu de temps pour moi à cause de mon métier très prenant , du cou, je tiens à m'excuser d'avance si je peux être longue pour répondre :/

Posté (modifié)

Bonsoir et chaleureuse bienvenue :),

astronomie et gastronomie font bon ménage :rolleyes:

Pas de stress: sur WA, stakhanovisme, connaît pas ... :D

Au plaisir de vous lire.

 

A toutes fins utiles, deux bonus:

http://www.stellarium.org (planétarium à télécharger gratuitement)

http://ap-i.net/avl/fr/start (atlas lunaire également gratuit)

 

Dans peu de temps, vous allez apprendre à connaître beaucoup d'astrams parisiens bien sympathiques ...

Modifié par starac
Posté (modifié)

Bonsoir et bienvenue nayaz :)

 

sur WA, stakhanovisme, connaît pas ...

stakha quoi.:b:

 

Moi aussi je ne connaissais pas avant de trouver la signification.

 

Il a de ces mots ce starac.

 

Eh starac,j'espère qu'elle ne vas pas nous répondre dans 1 mois.:D

 

Je blagueeee nayaz.:be:

Modifié par bang*gib
corect...
Posté

Bonjour Nayaz, le Parisien, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Comme tu nous informes que

Je n'y connais rien, mais vraiment rien en astronomie !!!

je vais te proposer quatre liens Internet que je te conseille de consulter régulièrement car ils t'apprendront sans doute "un petit peu sur les beautés de la voûte étoilée".

 

● que dirais-tu, Nayaz, tout d'abord d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/cours.php ;

 

● ensuite, le site de Jean-Pierre Martin membre de la prestigieuse Société Astronomique de France : "Planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ; grâce à ses "Astronews" en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant des dernières nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

 

● après cela, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/), en le consultant fréquemment tu seras toujours informé des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ; j'ajoute qu'en cliquant sur ce lien tu feras une bonne action car Gilbert Javaux est un demandeur d'emploi qui n'a pour seule ressource que ce que lui reversent les sociétés qui font de la publicité sur son site.

 

● enfin le lien suivant (également dû à Gilbert Javaux) te permettra de savoir bientôt ce qu'il y a à observer dans le ciel en ce mois d'août 2013 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/aout2013.htm.

 

Si tu disposes de 31,35 € je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat, édition 2013-2014 (19ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2013 et le 30 juin 2014 :

 

_XL_3e45_650_couv-GdC2013-14_3606.jpg

 

Tu trouveras sur ce lien http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2013 toutes les informations pour l'acquérir éventuellement.

 

Quelle est la qualité du ciel là où tu comptes observer la voûte céleste à Paris ou en banlieue parisienne? Pour le savoir il y a un test très facile : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry: :cry: :cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… C'est ce que je te souhaite Nayaz (notamment si tu as l'occasion de pouvoir observer assez loin de Paris ;) ).

 

Mais, Nayaz, tout d'abord j'espère que tu sais parfaitement repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu dois absolument savoir repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) correcte avec ton futur instrument d'observation (lunette ou télescope) si celui-ci est doté d'une monture équatoriale afin de réaliser une bonne "MES" quand tu décideras dans l'avenir de te lancer peut-être en plus dans l'astro-photographie).

 

Voici un petit schéma, dû à Gilbert Javaux, qui te permettra de retrouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la grande casserole !…) :

 

rep-polaris.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : sais-tu que tu peux également améliorer tes connaissances astronomiques et astronautiques en regardant également le Quizz Alternatif Convivial sur Webastro ? Regarde ce lien Internet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.