Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J’ai voulu ressortir mon Meade ETX-125 (qui date de 2002) qui prenait la poussière dans mon armoire depuis 4 ans :closedeyes: pour me consacrer de nouveau à une de mes passions qu’est l’astronomie.

Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu car le moteur d’ascension droite ne fonctionnait pas :confused:. Après ouverture, il se trouve que la pièce en plastique permettant de maintenir l’arbre de la vis sans fin avec celui du motoréducteur s’est cassée (voir photo). Résultat pas d’entrainement possible.

Je me tourne vers la communauté pour me renseigner sur les différentes solutions qui pourraient exister :

- Remplacement de l’ensemble motoréducteur ? oui mais où, pas moyen de trouver cette pièce…

- Recollage de la pièce ? il faudrait que je sache comment enlever l’ensemble de la vis sans fin…. et je suis pas sur que cela tienne…

- Les magasins d’astronomie effectuent-ils ce genre de réparation ?

Bref, quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème et si oui comment l’as t’il résolu ?

Merci à tous de votre aide !

ETX-125.jpg.619df99212e70f2f85d1ba361348545d.jpg

Invité emeric
Posté
Bonjour à tous.

J’ai voulu ressortir mon Meade ETX-125 (qui date de 2002) qui prenait la poussière dans mon armoire depuis 4 ans :closedeyes: pour me consacrer de nouveau à une de mes passions qu’est l’astronomie.

Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu car le moteur d’ascension droite ne fonctionnait pas :confused:. Après ouverture, il se trouve que la pièce en plastique permettant de maintenir l’arbre de la vis sans fin avec celui du motoréducteur s’est cassée (voir photo). Résultat pas d’entrainement possible.

Je me tourne vers la communauté pour me renseigner sur les différentes solutions qui pourraient exister :

- Remplacement de l’ensemble motoréducteur ? oui mais où, pas moyen de trouver cette pièce…

- Recollage de la pièce ? il faudrait que je sache comment enlever l’ensemble de la vis sans fin…. et je suis pas sur que cela tienne…

- Les magasins d’astronomie effectuent-ils ce genre de réparation ?

Bref, quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème et si oui comment l’as t’il résolu ?

Merci à tous de votre aide !

Envoi un mail ou appelles la hot Line de meade France, il vont te dépanner sans pbm (si tu as acheté ton matos en France)

Posté

Merci Emeric pour ta réponse.

J'ai contacté MEADE FR pour le moment sans succès.

Tu as déjà été confronté à ce type de panne et le SAV MEADE a t'il pu t'aider?

Invité emeric
Posté
Merci Emeric pour ta réponse.

J'ai contacté MEADE FR pour le moment sans succès.

Tu as déjà été confronté à ce type de panne et le SAV MEADE a t'il pu t'aider?

Personnellement, je n'ai jamais été confronté à ce type de panne mais le sav meade France est efficace mais je crois qu'il y a qu'une seule personne et on est la semaine du 15 août...

Tu peux aussi contacter l'atelier du moulin de blande, il connaît bien le matos meade.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.