Aller au contenu

oculaire hr planetary 8mm


fabien2000

Messages recommandés

bonjour,

 

je possède déjà un hr planetary 8mm, mais je voie qu'il on changer de look.

 

moi sur le mien c'est marquer en bleu "ts planetary hr."

 

mais a part çà? , les optique sont les même?

 

c'est pour mettre sur une tête binoculaire.

 

voila un lien qui les vend:

 

http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire-qualite-superieur-hr-8mm-1-25-/p,6167

 

la photo principal est le nouvelle oculaire, mais en dessous ou il ya marquer :"Réglez votre relief d'œil à sa valeur optimale par rotation de la partie supérieure de l'oculaire"

 

avec les deux photo de l'ancienne oculaire celui que je possède.

 

a part la photos?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème c'est que rien ne garantit la distance de MAP par rapport au tien.

Ta bino peut absorber une petite différence de MAP mais je te déconseille fortement de changer de modèle d'oculaire entre les deux yeux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse de TS

 

merci pour votre request.

les de Sont les Mêmes occulaires RH, C'EST only La Couleur Qui un changement

Pas de problème Avec Un bino.

 

Cordialement

Christoph Wöhrle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais le 12mm si tu regard c'est pas très grand, pas comme une pièce de 2 euros.

 

puis le 6mm nexiste pas sur cette gammes la.

Modifié par fabien2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un w70 ne sera pas un trou de serrure, le confort fait partie des caractéristiques des oculaires grand champ.

 

Le problème sur ton scope à F/D de 5 ce sera plutôt la coma et le chromatisme en bord de champ que le manque de confort.

Cet oculaire fera bien le boulot mis tu te doutes un peu qu'il n'aura pas la même qualité qu'un Hypérion 13 plus gros et plus cher.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as déjà un Hypérion 13 quel est l'intérêt d'aller acheter un W70 de 12 ?

 

mais c'est trop lourd et impossible de poser ses yeux dessus j'ai fait le test avec le 21mm

 

J'ai beaucoup de mal à te comprendre.

Comment peux tu tester sur le 21 alors que tu as le 13 ?

 

Fatigue passagère ?

"http://www.youtube.com/watch?v=Hx76IChjasU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour une tête bino les hyperions sont trop gros , trop lourd impossible de placer les yeux dessus!

 

et j'ai mis le 21mm et le 13mm qui sont pareille et j'ai vu que ca passe pas sur ma TETE BINO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai mis le 21mm et le 13mm qui sont pareille et j'ai vu que ca passe pas sur ma TETE BINO

 

OK, je comprends mieux.

 

Tu as testé le poids et l'encombrement histoire de voir si tu pourrais y glisser le nez et ça passait pas.

 

Tu as eu la réponse de TS, tu pourrais y aller sur le HR de 8.

 

Le 12 à 70° ne sera pas un trou de serrure mais effectivement sur certains grand champ il peut arriver que tu aies cet effet voile noir quand tu n'es pas à la bonne distance et dans l'axe de la lentille.

En général on finit par s'y faire et de toute façon en bino c'est pas comme en mono, le placement d’œil est contraint par le fait que tu observes à deux yeux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.