Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant la meilleure manière d'alimentation une caméra du type basler 1300 (Giga)

Mon idée serait d'utiliser mon power tank externe qui sort du 12v via des connecteurs du type "allume cigare" et d'ainsi en uliliser 1 pour alimenter la caméra via son connecteur Din 6pin.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur internet le bon matériel a acheté.

Est-ce que les possesseurs de cette caméra pourrait-ils m'aider et ainsi m'orienter vers le bon achat a faire ?

Merci beaucoup.

Julien

Posté

Airylab vend des cordons allume cigare vers le connecteur de la basler.

Si tu veux le fair toi même, tu peux trouver le cablage sur le site de Basler et les connecteurs sur les sites d'électronique ou de video surveillance. Pas évdent à cabler, c'est petit. Je te conseille d'utiliser une loupe.

Posté

Comme je ne suis pas un pro de la soudure, je vais dépenser un peu d'argent et prendre un cable.

S'agit-il bien de ce cable là ?

Câble Hi-Flex -30° Hirose6 vers allume cigare 12V pour caméra GigE

Je n'ai pas trouvé la taille du cable.

Merci pour l'info si le cable n'est pas trop court je vais passer commande.

Julien

Airylab vend des cordons allume cigare vers le connecteur de la basler.

Si tu veux le fair toi même, tu peux trouver le cablage sur le site de Basler et les connecteurs sur les sites d'électronique ou de video surveillance. Pas évdent à cabler, c'est petit. Je te conseille d'utiliser une loupe.

Posté

Oui, c'est normalement bien celui-là (j'ai une Ace640). Mais demande toujours confirmation chez lui, toujours très sympa.

Belles nuits

Posté

Il n'y a quasiment aucun portable compatible POE (alimentation via Ethernet), un peu plus de fixes, sinon il faut un switch (et encore, il faut bien le choisir) pour l'injection du courant (mais alors tu est proche d'une prise 220V).

Ton vendeur aurait du te prévenir que le câble est aussi indispensable que le raccord 31,75mm, T2 ou "C" ... peut être même plus encore.

Cela devrait être vendu en même temps que la caméra à mon avis, cela augmente le prix d'environ ~40€ ce qui n'est probablement pas important sur le prix total.

Le câble indiqué semble être le bon, le revendeur devrait pouvoir te le confirmer rapidement et te le commander sur le champ.

Posté
Oui, c'est normalement bien celui-là (j'ai une Ace640). Mais demande toujours confirmation chez lui, toujours très sympa.

Belles nuits

oui absolument c'est bien le bon cable.

à l'achat tu as le choix entre cable allume cigarre, adaptateur secteur ou POE, suivant ce que tu désire comme config.

L'allume cigarre 12V est bien pratique en nomade.

Posté

Pour l'instant je ne l'ai pas encore acheté et elle est d’occasion.

Le souci est que la personne en question ne vend que la camera je dois donc si je l'achète, me renseigner sur combien coute un cable d'alimentation (chez airylab.com) vendu a 45Euro + le coulant 31.75mm a 30 Euro + 18Euro de frais de port...

Ca fait une jolie somme non négligeable a rajouter. :confused:

Julien

Il n'y a quasiment aucun portable compatible POE (alimentation via Ethernet), un peu plus de fixes, sinon il faut un switch (et encore, il faut bien le choisir) pour l'injection du courant (mais alors tu est proche d'une prise 220V).

Ton vendeur aurait du te prévenir que le câble est aussi indispensable que le raccord 31,75mm, T2 ou "C" ... peut être même plus encore.

Cela devrait être vendu en même temps que la caméra à mon avis, cela augmente le prix d'environ ~40€ ce qui n'est probablement pas important sur le prix total.

Le câble indiqué semble être le bon, le revendeur devrait pouvoir te le confirmer rapidement et te le commander sur le champ.

Posté

Si c'est une occasion, c'est le vendeur qui décide de ce dont il veut se séparer, et à toi de bien te renseigner (ici pourquoi pas) sur ce qu'il te manquera. Pour du neuf, c'est de la responsabilité du vendeur de décrire ce qu'il faut pour que cela "marche", sinon c'est limite malhonnête !

Pour le budget c'est environ ce à quoi il faut s'attendre en effet 45€ pour le câble (le vendeur a peut être une autre caméra en POE et il partageait le câble entre les deux), le nez 31,75mm doit par contre être vendu avec la caméra (c'est le cas des caméras que j'utilise, la question ne se posait pas pour moi, surtout à 30€ c'est un peu cher peut être, fait jouer la concurrence, Pierro Astro ou M42 en ont peut être de moins cher), les frais de port, bin c'est comme ça.

C'est sur que cela rallonge le total de presque 100€. A toi de voir si le prix demandé est toujours aussi intéressant.

Posté

Merci pour les informations.

Au moins je sais a quelle surprise m'attendre. Je dois le rencontrer d'ici une semaine environ.

En tout cas merci pour les précieux conseils. Je crois que pour le câble (n'ayant pas trouvé d'autre magasin) que je ne vais pas m’embêter et le prendre chez airylab.com meme si 45Euro reste a mon avis un prix surfait (enfin il faut bien qu'ils gagnent un peu d'argent)

Pour le nez 31,75mm, je vais me renseigner avec le vendeur. Il faut que je regarde aussi une fois la camera dans les mains car j'ai un adaptateur que j'avais pris pour mettre mon APN sur du 31.75 et je me demande si c'est pas compatible (je ne suis pas encore 100% a l'aise avec les différents connecteurs.)

Merci a toi :)

Julien

Si c'est une occasion, c'est le vendeur qui décide de ce dont il veut se séparer, et à toi de bien te renseigner (ici pourquoi pas) sur ce qu'il te manquera. Pour du neuf, c'est de la responsabilité du vendeur de décrire ce qu'il faut pour que cela "marche", sinon c'est limite malhonnête !

Pour le budget c'est environ ce à quoi il faut s'attendre en effet 45€ pour le câble (le vendeur a peut être une autre caméra en POE et il partageait le câble entre les deux), le nez 31,75mm doit par contre être vendu avec la caméra (c'est le cas des caméras que j'utilise, la question ne se posait pas pour moi, surtout à 30€ c'est un peu cher peut être, fait jouer la concurrence, Pierro Astro ou M42 en ont peut être de moins cher), les frais de port, bin c'est comme ça.

C'est sur que cela rallonge le total de presque 100€. A toi de voir si le prix demandé est toujours aussi intéressant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.