Aller au contenu

iss du 10 Août

Max.B

Messages recommandés

Ca faisait plus d'un ans que je n'avais pas ressorti le télescope , il était temps de remettre ça. Après un petit remontage et nettoyage du primaire , j'ai décidé de m'attaquer a l'iss. Un petit passage a mag-3 était prévu , toujours avec le chercheur 9X50 en guise de guidage ^^ , saturne était encore presque visible j'ai donc juste eu le temps de faire la mise au point sur la planète , mais bon ca reste tout de même un peu flou et trop lumineux , mais bon pour une remise en route je suis content. Ce soir deux passages de prévu je vais tenter de grossir tout ca avec la barlow 2.5 !

735463ISS100813.gif

En fait je n'ai pas garder l'iss dans le capteur pendant tout le passage , ça serait impossible ou il faudrait avoir un système de suivi comme Thierry Legault, il s'agit de plusieurs images capturées que j'ai ensuite animée en GIF , mais sinon oui c'est du guidage manuel au chercheur , c'est très sport mais ça marche ^^

En fait je n'ai pas garder l'iss dans le capteur pendant tout le passage , ça serait impossible ou il faudrait avoir un système de suivi comme Thierry Legault, il s'agit de plusieurs images capturer que j'ai ensuite animée en GIF , mais sinon oui c'est du guidage manuel au chercheur , c'est très sport mais ça marche ^^

super, j'ai bien envie de tenter le coup avec le dobson 300 mais encore une question. Comment choisir les réglages à l'avance pour le capteur ..??

Moi j'avais regarder sur le net ceux qu'il l'avait pris avec un 200/1000 j'avais ensuite repris les même réglage mais bon après ca dépend de la magnitude de l'iss ,c'est du fignolage il faut plusieurs passages pour trouver les bon réglages , pour moi avec la dmk et un passage de l'iss a -4 je met l'exposition a 1/1667s et le gain a 588 comme je l'avais mis sur ma dernière prise ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88717 ) et surtout bien faire la mise au point sur la lune ou une planète proche. Après il suffit de bien positionner le télescope pour pas être gêner durant le passage et pour l'avoir le plus longtemps possible et après c'est bon plus qu'a le suivre au chercheur, pour les passage ou il fait bien nuit le mieux c'est de caler une petite lumière a la sorti du chercheur parce que sinon pour le centrer c'est impossible , a moins d'avoir un chercheur éclairé bien sur ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.