Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai essayé mon 50mm F/D 1.8 ouvert à 4.5 sur la région de Deneb hier soir. Ciel péri urbain assez pollué. C'est chiant de mettre à F/D4.5, sans quoi les étoiles ne sont pas fines. C'est fou tout ce qu'on perd en signal. Deux minutes de pose avec ma NEQ6 c'est plus que limite donc je n'ai pas trop posé à deux minutes.

Lecture des sujets de Tromat, XanaX, OrionRider. ;)

Empilement sous DSS

s2pa.jpg

Seuils iris

Retouche niveaux, couleurs (la belle galère...) sous Gimp2. C'est toujours cette étape qui foire.

Image 2000pixels jpeg pour le forumup7g.jpg

A titre de comparaison une seule brute (120 secondes) de la veille sous un très bon ciel à F/D2.2. D''ailleurs, je ne vais shooter que là-bas maintenant ! :) Terminé la ville. Ca sert à rien sauf pour le planétaire.

2ldc.jpg

C'est un autre monde mais les étoiles partent en vrille dans les coins donc je n'ai rien pu faire de cette série d'images qui auraient été géniales sinon.

Je ne perds pas espoir loin de là ! (je sens que je vais bientôt sortir quelque chose enfin) ;)

Va juste falloir que je trouve le bon compromis entre le F/D et le temps de pose pour ne plus avoir ces patates ou ce début de filé. Je ne peux pas autoguider en dehors de chez moi car ma batterie de pc ne tient même pas une heure. Ca aussi, va vraiment falloir que j'investisse plus tard.

Toute suggestion est bonne à prendre, alors n'hésitez pas à commenter ;)

Modifié par je11
Posté

tes brutes sont bonne a part l'ouverture qui tue les étoiles dans les coins, il te faut une 2e batteries si tu nomade pour autoguidé tu fait un petit bricolage a la xanax sur une queue d'arronde d'un côté chercheur et pl1m et de l'autre l'apn, c'est chiant de trimballé 2 batteries, mais en fermant a f4 ou 5 tes étoiles seront nickel ou alors comme moi a la maison avec filtre uhc et par pose de 10min a f5.

pour le pré-traitement essai avec iris, si il met trop d'étoiles visible a la registration stellaire, tu fait juste un cadre dans lequel tu met deneb et sadr et il arrivera a bien empilé

Posté

@Franck, oui UHC, mais faut poser 3 fois plus longtemps...alors bon, à la longue ça fatigue, je pense.

J'ai trouvé un site à 40 minutes de chez moi, je m'y rendrai dès que je peux. Je ne l'avais jamais testé en photo. Vu comment ça arrache, je ne vais plus me fatiguer chez moi avec des filtres et des galères pas possibles. Faut juste que je fasse gaffe aux sangliers là-bas. L'autre nuit une laie est passée à côté avec ses petits et dans le noir complet si ça charge tu vois quedalle.

@Xanax: tu mets quoi entre la batterie et le pc ? (je pense récupérer une vieille batterie chez le mécano en face) Ma batterie de la NEQ6 est d'ailleurs de la récup' de mon ancienne golf.

Quant à ton montage pl1-m et chercheur sur queue d'arronde, je l'ai lu y'a deux jours ! Et je vais te copier si possible :p

Posté (modifié)

EDIT: trop gentil le mécano d''en face. J'en arrive, je lui demande si il a toujours son stock de vieilles batteries, il m'en montre deux qui par hasard se trouvaient juste à côté au sol, il me dit "sers-toi, elle sont bonnes encore ces deux-là". C'est une 50AH, parfait :banana:

Budget batterie = 0 €

EDIT 2: il me faut donc un convertisseur 12/220V. Il y a un magasin d'électricité dans le centre.

Demain, je règle ça. Cool.

EDIT3: le chercheur sur la queue d'arronde ça passe pas sans bricoler. Et je viens de me souvenir que j'ai une kepler 80/400 dans un carton et qui n'a quasiment pas servi.

Je vais autoguider avec cette lunette et le canon dessus.

Je pense que je peux poser 5 minutes voire 10 sans souci avec cette configuration ?

Modifié par je11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.