Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,je me presente,j'ai 28ans,j'ai commencer l'astro il y a une dizaine d'annees,j'habite en campagne au abord d'une ville pas trop lumineuse,je possède un telescope skywatcher 200/1000 pas encore motorise,sur neq5.

La question que je me pose,est ce que je doit investir dans du matos photo avec ce telescope,ou dois je d'abord changer le tube pour un tube moins lourd?

Existe t il un moyen de renforcer une neq5 afin de lui permettre plus de charge en astrophoto?

Sachant que je n'ai pas les moyen de changer de monture.

Posté

Bonjour

Il ne sera pas simple de garder ce tube pour une NEQ5. Il est largement trop lourd pour faire de l'astrophoto avec une NEQ5. Pour garder ce tube il faudrait une monture plus robuste, une EQ6 (même l'HEQ5 est limite). Mais ce n'est pas dans ton budget.

Une solution est donc de revendre le 200/1000 pour prendre à sa place un 150/750, dans les petites annonces, un 200 devrait se vendre très facilement et ce ne sont pas les 150 qui manquent. Mais il te faudra aussi investir dans une caméra d'autoguidage (une SPC900 par exemple), que tu installeras sur un chercheur 9x50, un appareil photo reflex Canon (1000D ou 1100D) ou Nikon... sans oublier les moteurs pour ta monture.

Tout ça coute cher.

La solution la plus économique est de garder ton 200, ton EQ5 et de n'acheter qu'une webcam genre Lifecam Cinema ou SPC 900 d'occasion, ainsi qu'une motorisation en ascension droite et de faire du planétaire. Là, tu devrais t'en tirer avec un budget très raisonnable et faire de très belles images.

A+

Fred

Posté

bonjour,merci pour ta reponse,c'est ce que je penser aussi,le truc c que j'ai le budget pour cam autoguidage,moteurs....,j'ai deja le reflex 1100d,mais pas assez pour eq6,et c est vraiment le ciel profond qui m interesse donc effectivement,le changement de tube s'impose!!!

autre question,le goto est il obligatoire pour faire de la longue poses?

que pensez vous du schmit cassegrain skywatcher en 150 pour allez sur la neq5?

(toujours pour faire de la photo biensur)

Posté

C'est une question de poids et de focale. L'EQ5 est bonne en ap jusque 8 kg environ. Au delà il faut + gros. Ne pas oublier toute la quincaille qui va avec le tube pour l'autoguidage, c'est au moins 3-4 kg de plus.

Et plus la focale est longue plus il est difficile d'autoguider...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.