Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

Je viens de m'apercevoir sur mon 130/900 en démontant aujourd'hui que mon PO est usé ; surprise une bonne partie des crans dentés sont complètement plats et je ne plus dépasser la moitié de la course ; j'ai été étonné que la partie argentée soit complètement en matière plastique !

donc je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit ou se procurer un autre PO complet (permettant d'adapter un APN reflex NIKON compatible avec ce type de Skywatcher 130/900.:cry:

Soyez pas trop dur , ne me dites pas que c'est un vieux coucou car je sais qu'il a quand meme plus de 10 ans mais il n'apprécierait pas votre jugement :wub:

il m'a bien rendu service en remontant le passé lol :confused:

20871-1376316183.jpg

20871-1376316221.jpg

Merci du coup de main :(

Posté

Bonjour,

Je ne connais pas ce matériel mais ... à voir la crémaillère, elle semble usée que sur sa moitié gauche (sur la 2e photo): ceci tendrait à démontrer que les mises au point n'ont pas usé la moitié droite ...

:refl: Ne serait-il pas possible sous une forme ou une autre (de toute façon, elle est foutue à 50%) de démonter la crémaillère et de la remonter en sens inverse pour utiliser sa partie saine?

Qu'en est-il de la roue dentée entre les molettes de mise au point? Usée elle aussi?

Posté
Bonjour,

Je ne connais pas ce matériel mais ... à voir la crémaillère, elle semble usée que sur sa moitié gauche (sur la 2e photo): ceci tendrait à démontrer que les mises au point n'ont pas usé la moitié droite ...

:refl: Ne serait-il pas possible sous une forme ou une autre (de toute façon, elle est foutue à 50%) de démonter la crémaillère et de la remonter en sens inverse pour utiliser sa partie saine?

Qu'en est-il de la roue dentée entre les molettes de mise au point? Usée elle aussi?

Bonne idée Starac mais si je démonte la crémaillère en sens inverse j'ai pas de filtage de l'autre coté et donc impossible !

la roue dentée est sauvegardée !!

en fait , tout à l'heure j'ai nettoyée la roue dentée car il y avait de la limaille de plastique (si l'on peut dire !) et l'ai remis , en reserrant les deux vis à fond , ca à l'air de vouloir mieux fonctionner mais je ne sais pas pour combien de temps :b:

Posté
... ca à l'air de vouloir mieux fonctionner mais je ne sais pas pour combien de temps :b:

:) ah ben tant que ça tient ...

Filetage: on peut en faire moyennant l'outil qu'il faut - ou alors virer la crémaillère et demander à un atelier d'en souder une en métal, de même dimension et de même matériau que la roue (pour éviter qu'un métal plus dur n'use trop vite un métal plus mou ...).

Sinon, à défaut de filetage, je me demande si une colle adéquate ne pourrait pas faire l'affaire ...

Bonne suite!

Posté

en fait , je recherche plutot un autre PO car actuellement je voudrais adapter mon reflex avec une bague T et à part bidouiller je ne connais par encore celui qui serait compatible !

Posté

Bonjour,

Un autre PO pour une 20aine d'euros pourquoi pas mais si c'est pour y monter un reflex laisses tomber.

Le 130/900 ne donnerait le foyer au reflex qu'à condition de raccourcir le tube, perdre la MAP en visuel (ajouter un tube allonge en visuel).

Vu la monture tu vas ensuite t'embrigader dans des dépenses pour au final upgrader sans fin un 130 là ou un 150/750 ou un 200/1000 de base ferait aussi bien.

Au 130/900 on peut obtenir de très bons résultats à la webcam pour du planétaire et du lunaire mais pour le CP mieux vaut penser au prochain scope.

Bon ciel

Posté

Je m'adresserais aussi à un vendeur Skywatcher en France ou à Teleskop-express. Je ne sais pas si les porte-oculaires classiques de chez SW (souvent adaptés aux tubes de 200mm voire + de diamètre sont appropriés pour 130mm ... edit : en tenant compte quand même des suggestions de Leimury.

Posté
Bonjour,

Un autre PO pour une 20aine d'euros pourquoi pas mais si c'est pour y monter un reflex laisses tomber.

Le 130/900 ne donnerait le foyer au reflex qu'à condition de raccourcir le tube, perdre la MAP en visuel (ajouter un tube allonge en visuel).

Vu la monture tu vas ensuite t'embrigader dans des dépenses pour au final upgrader sans fin un 130 là ou un 150/750 ou un 200/1000 de base ferait aussi bien.

Au 130/900 on peut obtenir de très bons résultats à la webcam pour du planétaire et du lunaire mais pour le CP mieux vaut penser au prochain scope.

Bon ciel

ok je vais pas insister en effet ; je vais attendre et continuer à utiliser mon set up actuel pour du planétaire !=

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.