Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

voici 2 petites photos faites depuis le plateau Saint-Barnabé derrière le col de Vence.

J'avoue que je ne connaissais pas du tout le coin et franchement ce soir là il y avait un ciel très sympa, très sombre et même mieux que celui de Calern ces derniers temps :b:

Bon par contre les conditions n'étaient pas top top, en effet il y avait beaucoup de monde, environ une centaine à vue de nez (avec des lampes bien blanches) et du coup ils étaient tous très intrigué par le matériel et du coup tournaient tout autour du trépied :cry: et me posaient plein de questions :)

Mais bon c'était très sympa de leur expliquer ma petite passion :)

Ensuite il y avait énormément d'humidité je dirais proche des 95% minimum et il faisait 12°C au petit matin donc je ne sais pas combien en pleine nuit :(

Du coup un ami qui était monté avec son dobson de 300 à quitté prématurément le site :confused: Du coup j'ai pas pu faire de visuel moi :cry:

C'est décidé je vais lui offrir un sèche cheveux!!

Et puis bien entendu je pense que le froid n'a pas aidé car j'ai dû arrêter vers 3h30 car plus de batterie sur le Canon, du coup les dark ont étés plus qu'abrégés!!

M'enfin c'était quand même une super soirée au niveau contact humain et je pense que je retournerai très prochainement là-haut et je vous invite à y aller si ce n'est pas deja fait :)

Voici donc les photos à savoir M101 que j'ai eu toute les peines du monde à traiter et le duo M81/M82 que j'ai mal cadré.

M101

dd113e9b-5fb2-448b-b935-8d9628f377f8_thumb.png"]dd113e9b-5fb2-448b-b935-8d9628f377f8_thumb.png[/url]

17x150"

3 Dark

19 Flat

0 offset (complétement zappé donc j'ai utilisé ceux de la dernière fois qui n'ont rien à voir)

Le duo

c65ee671-5964-4e01-962b-4b58a4e13f70_thumb.png"]c65ee671-5964-4e01-962b-4b58a4e13f70_thumb.png[/url]

19x120"

5 dark

19 Flat

0 offset

Voila les copains c'est tout pour aujourd'hui!!

@bientôt.

Posté

Bonjour,

C'est marrant j'ai reçu des notifications astrobin pour tes images.

Sinon elles sont pas mal bien qu'un peu vertes chez moi.

Un coup de HLVG arrangerait le tout.

Pour les offsets prend n'importe quels offsets fait au même iso :)

Posté
Bonjour,

C'est marrant j'ai reçu des notifications astrobin pour tes images.

Sinon elles sont pas mal bien qu'un peu vertes chez moi.

Un coup de HLVG arrangerait le tout.

Pour les offsets prend n'importe quels offsets fait au même iso :)

Salut et merci à toi de t'être arrêté :)

Pour ce qui est d'astrobin là je ne vois pas???

Après pour les offset j'en ais pas en 800 :(

Va falloir que je crée une banque de tout ça ;)

Par contre pour hlvg je viens de tester et c'est tout simplement bluffant comme truc j'adore :)

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.