Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors voici la petite Abell 72 dans la constellation du Dauphin et que j'aime particulièrement car elle est très détaillée comme nébuleuse.

Pour cette image, je viens déjà de faire dans un premier temps 5 x 20mn en Ha + 5 x 20mn en OIII mais je compte en rajouter quelques poses si je peux :

y42v.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Très belle planétaire, fine et détaillée, il y a aussi un effet de relief, c'est excellent Francki, comme d'habitude !

Posté

Mais oui,qu'elle est trés belle cette néb,je précise que le nord est en bas sur ton image.

Bravo Franck.

Un petit conseil si tu me le permets:

essaye de faire de longues poses en luminance,car dessous (dans l'image bien orientée)

il se trouve une galaxie que tu peux sortir et l'ensemble est un must.

Jean-Pierre

Posté

Merci beaucoup Will et surtout merci beaucoup à toi Jean-Pierre car j'avoue ne pas y avoir pensé. Donc, ce soir je vais la faire en Luminance pour avoir la galaxie :p superbe idée que voilà :banana: Bon, j'espère encore avoir un bon résultat surtout sans guidage.

Merci encore JP pour cette bonne idée.

Franck

Posté (modifié)
Prends toi une image de référence et fous la gomme.

Jean-Pierre

Oui car elle a l'air faible la petite. Vu que j'ai une fenêtre dessus de à peu près 3 heures avant qu'elle soit derrière les arbres, je compte faire au moins 18 x 600s ! Qu'en penses-tu ?

Voici ma référence que j'ai utilisé pour la couleur: http://www.capella-observatory.com/ImageHTMLs/PNs/Abell72.htm

Je ne sais pas si je pourrais avoir les 2 mais si je peux en avoir au moins une sur les deux, je serais content.

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Oui, je partage les avis précédents : d'abord et avant tout la luminance, ensuite tu empiles les couches narrow band, pour la NP uniquement (tu fais des calques de la NP que tu alignes et ajoutes sur la NP luminance).

Ici le fdc est rougeatre.

Posté

J'ai hate de voir les poses de Luminescence ajoutées !!!

Car pour l'instant c'est déjà sublime avec des étoiles toute ronde :)

Alors avec la petite galaxie, comme le propose JP :)

Miam

Posté

Merci à tous de vos sympathiques messages :rolleyes:

Christian; Déjà merci beaucoup de tes conseils que je vais essayer d'appliquer pour ne pas te décevoir et me faire plaisir surtout.

Alors pour JP, je viens de retourner mon image dans le bon sens et désolé pour l'erreur :confused:

Ensuite pour Christian, j'ai repris et enlevé un peu de rouge sur mon fdc :

h6f3.png

Merci encore de vos conseils les amis astrams ;)

Franck

Posté

Salut Franck,

Déjà très belle dans ce premier jet, bravo !!! On attends la suite avec impatience avec sa luminance, ça va être un régal !!!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Elle se trouve à gauche du Dauphin

Franck

Dans le coin de HIP 103405...?

Curieux le mail indique

Quelle est l'étoile la plus proche dans la constellation.......?

---Fin de la citation---

Elle se trouve là :be::

Image : http://img13.imageshack.us/img13/4447/3zen.png

Franck

Ce qui ne correspond pas à la réponse sur le forum.........:?:

Le lien sur imageshack est vide......?

Posté (modifié)
Dans le coin de HIP 103405...?

Curieux le mail indique

Quelle est l'étoile la plus proche dans la constellation.......?

---Fin de la citation---

Elle se trouve là :be::

Image : http://img13.imageshack.us/img13/4447/3zen.png

Franck

Ce qui ne correspond pas à la réponse sur le forum.........:?:

Le lien sur imageshack est vide......?

C'est quoi que tu veux savoir ? Car tu dis dans ton 1er message; quelle est l'étoile la plus proche dans la constellation ? Ca peut vouloir dire plusieurs choses !!! Quelle est l'étoile la plus proche de nous au point de vue distance

Ensuite, on peut comprendre aussi : quelle étoile est la plus proche de la nébuleuse !

Ou alors pour finir, on peut comprendre quelle est l'étoile la plus proche de la nébuleuse en distance ! Finalement, ça serait bien que tu sois plus précis.

Modifié par FranckiM06
Posté
Bonjour Franck,

C'est pour la localiser.....quelle est l'étoile qui parait la plus proche de la cible....

Ah bein on va enfin arriver à se comprendre :D Je pense que ça aurait été plus simple de dire: elle se trouve ou cette belle NP ?

9l5q.jpg

Posté
tu m'as grillé :be:

Ah oui, car je suis comme le coyote; bip bip :D:D:D

Tiens, j'ai refais correctement mon fdc qui était rouge comme disait Christian.

es88.png

Est-ce que c'est mieux maintenant ?

Franck

Posté
Bravo Franck,

Ton Abell est beau :).

Couleur et finesse des détails sont là, c'est une réussite !

lionel

Merci beaucoup à toi Lionel.

C'est vrai qu'elle est fine mais je constate que les 10µ ont une réaction (dans leur suivi) différente par rapport à l'objet qu'on pointe !!! Chose que je n'ai pas encore compris et qu'un autre Astram m'a aussi confirmé. Je dois vraiment être le roi des nuls :(:cry:.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.