Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Franck,

Ton histogramme montre que ton rouge est toujours décalé, pas des masses mais un recalage serait bienvenu pour finaliser l'équilibre.

Elle est vraiment superbe cette petite néb !

A+

Posté
Salut Franck,

Ton histogramme montre que ton rouge est toujours décalé, pas des masses mais un recalage serait bienvenu pour finaliser l'équilibre.

Elle est vraiment superbe cette petite néb !

A+

Merci du conseil Fred, je n'avais pas fais attention à l'histogramme :o

J'ai maintenant recalé les couleurs:

rto.png

Franck ;)

Posté

Salut voisin,

Alors je vois que cette nouvelle monture est domptée avec une telle image !!

Bravo c'est vraiment impressionnant

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci à tous encore.

Voisin, non ma monture n'est pas encore domptée malheureusement car dès fois c'est bon et dès fois ce n'est plus bon suivant la position dans le ciel.

Franck

Posté
Ça va quand même ;) des poses de 20mn ça le fait bien !!!

Tu as revendu la bonne vieille eq6 ?

Oui mais le résultat n'est pas régulier et je n'arrive pas à trouver ce qu'il ne va pas ! Pour mon ancienne EQ6, je l'ai revendu à un de nos voisins (lui aussi d'Antibes) copain de Gg qui fait que du planétaire avec un Vixen 200.

Franck

Posté

Salut Franck,

Je ne connaissais pas cette nébuleuse...

C'est superbe...fin et bien dosé en couleur, bravo !

Ça vaut le coup de remettre un peu de luminance pour la galaxie et le fond de ciel et de RVB pour la couleur des étoiles.

Romain.

Posté

Merci Romain,

Oui, c'est ce que je compte faire mais j'ai été arrêté dans mon élan par les nuages qu'il y a en ce moment vers chez moi. Mais je compte bien faire le LRGB.

Franck

Posté (modifié)

Hello Romain,

Tu as vraiment gazé avec cette nébuleuse ; je me permets de poster mon piètre résultat d'hier (depuis la banlieue toulousaine) ;

Pose unique, image brute 20 minutes de pose à -15° en bin 2x2 et filtre bleu

Setup : Meade LX200 10" à F/D=6.3 et ST2000 XM.

Ben je rame grave... En H-Alpha je ne sortais pas grand chose (déjà que dans le bleu...)

Question : le filtre OIII permet de bien la faire ressortir ?

Je ne poste pas pour être jugé sur l'image qui est nettement en dessous de la tienne, voire inexistante, mais c'est pour montrer que tu as vraiment bien shooté cette difficile nébuleuse.:)

Si d'ailleurs tu avais l'amabilité de poster une brute en OIII pour que je puisse me rendre compte... ;)

http://imagik.fr/view-rl/42291

Merci de ta réponse :)

olivier

Modifié par Olivier G
Posté
Hello Romain,

Tu as vraiment gazé avec cette nébuleuse ; je me permets de poster mon piètre résultat d'hier (depuis la banlieue toulousaine) ;

Pose unique, image brute 20 minutes de pose à -15° en bin 2x2 et filtre bleu

Setup : Meade LX200 10" à F/D=6.3 et ST2000 XM.

Ben je rame grave... En H-Alpha je ne sortais pas grand chose (déjà que dans le bleu...)

Question : le filtre OIII permet de bien la faire ressortir ?

Je ne poste pas pour être jugé sur l'image qui est nettement en dessous de la tienne, voire inexistante, mais c'est pour montrer que tu as vraiment bien shooté cette difficile nébuleuse.:)

Si d'ailleurs tu avais l'amabilité de poster une brute en OIII pour que je puisse me rendre compte... ;)

http://imagik.fr/view-rl/42291

Merci de ta réponse :)

olivier

Merci Olivier et à ce que je vois, ta brute n'a pas l'air mal malgré ce que tu décris :b:

Voici une de mes brutes en OIII que j'ai réduite volontairement pour que ça passe sur le web:

a5mb.png

Franck ;)

Posté (modifié)

Merci Romain d'avoir mis ta brute en OIII... Ce filtre montre bien les structures de la nébuleuse.

Ben effectivement mon image dans le bleu n'est pas si nulle... Tu as remarqué qu'elle n'est pas déflatée, pas débruitée, pas toilettée quoi...

Ça m'encourage, je continue du coup... Allez hop un petit coup de pointage automatique.:p

A bientôt

Olivier

PS : excellente ton idée de système solaire en plein jour :) c'est réussi et très original.

Modifié par Olivier G
Posté
Merci Romain d'avoir mis ta brute en OIII... Ce filtre montre bien les structures de la nébuleuse.

Ben effectivement mon image dans le bleu n'est pas si nulle... Tu as remarqué qu'elle n'est pas déflatée, pas débruitée, pas toilettée quoi...

Ça m'encourage, je continue du coup... Allez hop un petit coup de pointage automatique.:p

A bientôt

Olivier

PS : excellente ton idée de système solaire en plein jour :) c'est réussi et très original.

Merci pour le compliment de mon système solaire;

Ensuite, oui j'ai bien vu ton image mais elle n'est pas si nul que tu le pense.

Au fait, c'est qui Romain ?????????????:b::b::b::m2: Est-ce que tu as bien regardé comment je me nomme :?:

FRANCK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.