Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis également intéressé par des rencontres astro dans ce coin. Je suis dans les yvelines à 50km de Paris donc ciel in-obsersable ! J'ai un 400 lightbridge que j'ai finalement laissé dans les alpes de haute Provence car pas utilisable pas ici. Nous avons fait quelques virées dans le Perche mais beaucoup d'humidité passé une certaine heure ! Je suis intéressé pour découvrir le site de Viabon que vous avez mentionné dans cette discussion éventuellement pour la nouvelle Lune d'Octobre.

Anthony

Posté

C'est bien ça, que ça bouge dans ce charmant coin de france ! :be:

Nous serions, pour le moment, 7 partants pour Viabon ou Nottonville ou autre site viable dans les parages, d'autres amateurs ?

Posté

Bonjour

Ce matin , j'ai était faire du repérage sur le site de Viabon , ça à l'air vraiment pas mal comme endroit ...

Posté (modifié)

Salut

Bon , hier soir je suis aller faire un peu de photo d'astro ....

Très bon ciel , on voit bien la voie lactée , ça change de la ville ...

Par contre au loin , on voit assez bien la pollution lumineuse d' Artenay et de Fresnay-l’Évêque , perso , ça m'a pas trop déranger .

Le coin est très calme , avec quelques voitures qui passe de temps en temps et avec des bruits " bizarre " , surement des chevreuils .

Je me suis installer ici :

130830044322808006.jpg

Modifié par mewlon
Posté

Bonjour,

Je suis aussi du 28 , de Châteaudun. Je suis responsable du club d'astronomie CIEL. Nous observons à environ 10 km à l'ouest de Châteaudun ( Petit Juday à Logron ) ou à Méréglise ( à côté d'Illiers) , dans les 2 cas chez des membres du club.

Ca serait sympa de pouvoir organiser une rencontre commune.

Posté
Bonjour,

Je suis aussi du 28 , de Châteaudun. Je suis responsable du club d'astronomie CIEL. Nous observons à environ 10 km à l'ouest de Châteaudun ( Petit Juday à Logron ) ou à Méréglise ( à côté d'Illiers) , dans les 2 cas chez des membres du club.

Ca serait sympa de pouvoir organiser une rencontre commune.

Oui, ça pourrais être très sympas ;)

• 9 mois plus tard...
Posté
Un ptit up en cas ou :p

Salut, oui y a du monde dans le 28 et Lionel t'as d'ailleurs proproposé une petite rencontre. Ce serait avec plaisir que d'échanger un soir. Bon ciel a toi. Ce weekend nous organisons une sortie publique à cloyes sur loir, samedi. On fait soleil et nuit, si ça te dit.

Posté
Salut, oui y a du monde dans le 28 et Lionel t'as d'ailleurs proproposé une petite rencontre. Ce serait avec plaisir que d'échanger un soir. Bon ciel a toi. Ce weekend nous organisons une sortie publique à cloyes sur loir, samedi. On fait soleil et nuit, si ça te dit.

Malheureusement , je travail ce weekend :(

Posté

:) Pas de soucis, si un jour ça t'interresse de te joindre à nous pour une soirée ce sera avec plaisir;) Bon courage pour ce week-end.

Thierry

• 2 mois plus tard...
Posté

Un ptit Up

Cette semaine, j'ai était le site viabon pendant 2 nuits , et ce fut 2 belles nuits ( un peu fraiche ) malgré la présence de la lune où j'ai pu enfin observer C/2014 E2 Jacques et faire quelques photos :p

• 1 mois plus tard...
Posté

prochaine mission en pespective: du coté de chene chenu. Ca ma l'air pas mal ce coin:rolleyes:

2 autes personne et moi meme risque d'ete au RDV. Pour ceux qui veulent ête de la partie......;)

Quelqu'un connait ce coin?

5aa58354e96dd_chenechenu.thumb.jpg.a44bd0c3966922c510b009a9efd2d8a0.jpg

• 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté

Hello,

Je déterre ce post... Je suis du côté d'Orléans donc pas loin du 28...

Nous sommes allés sur le site de Nottonville hier soir avec Mewlon. Beau ciel, pas trop de PL... Assez pour faire chanter le 600 mm...

Donc si il y a toujours des astrams dans le 28 Qui veulent faire des sorties de temps en temps ...

A+

Posté

Salut Sam comme je l'ai dit plus haut dans le post je peux recevoir chez moi le we . Le ciel est relativement bon mais sinon je peux aussi bouger sur nottonville c'est a côté de chez moi. Ça peut être sympa de croiser de nouvelles têtes .

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.