Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une timide Jupiter de ce matin. Comme j'avais promis aux gosses une nuit sous la tente, j'ai lancé la quechua hier soir et on a dormi à 3 (pour une tente 2 places) la nuit dernière. Enfin dormi, eux ont dormi. Moi levé à 6h j'ai fait quelques captures au C11.

C'est la première image (PLA-Mx) qui semble sortir du lot. Le reste était noyé dans la turbulence qui n'a fait que croître.

attachment.php?attachmentid=23890&stc=1&d=1376328831

Je finit de traiter les autres images pour vérifier ... on ne sait jamais !

Marc

J20130812-044525875_MPa_C11_g3_ap49.jpg.a0175eb7457a74481df3f439a974c713.jpg

Posté

ça claque quand même pour le début de saison!!

Trop basse encore de chez moi pour lui tirer le portrait... Il me tarde quand même... Pas eu beaucoup l'occasion de sortie le tube pour saturne cette année, j'espère que pour jupiter ça sera mieux!

Posté

Ben dis-donc c'est déjà bien détaillé pour ce retour !

Ah oui mais c'est Patry, ça compte pas :D

Faut être grave en manque pour se la faire déjà la Jupi !

Bravo Marc. ;)

Posté

Je dirais qu'elle est vraiment impressionnante, que de détails, c'est ce que j'obtiens en pleine opposition, chapeau !

Posté

Merci à vous tous.

L'image suivante (QHY5L-II) montre déjà que la turbulence était nettement dégradée (de Pickering 5 vers Pickering 2 ou 3).

attachment.php?attachmentid=23893&stc=1&d=1376340231

Marc

Jup_20130812_QHY5LII_045220_23A_g3_ap63.jpg.bda49d62de3da7775fc0a3c9b3658e1a.jpg

Posté

Salut Marc,

Tu lances la saison 2013-2014 de foot, euh de Jupiter de la plus belle des manières.

Cette image est excellente avec une Jupiter qui est encore assez basse.

Vivement quand elle sera à plus de 60° dans deux mois.

Posté

Dans 2 mois déjà ?! Ah, je l'adore cette Jupiter, elle ne se fait pas attendre contrairement aux infidèles Mars et Saturne :/

Posté (modifié)

en effet très belle ; mais impossibilité de la prendre en photo sans filtre d'atténuation en ce moment car même ce matin avant le lever du soleil vers 6H00 Jupiter se situe trop proche du soleil et est trop éclairée !! toutes photos de ce matin sont ratées !

Modifié par christophelebon
Posté
Salut Patry,

Bravo pour ton image, la meilleure sur le forum depuis le début de la saison,va falloir que je saute le pas vers cette pla-mx ;)

En effet, cela reste un excellent choix (certainement un des meilleurs) pour faire du planétaire de façon sérieuse. Il faudrait que je passe vous voir au club d'airbus, si vous m'y invitez bien sur.

Salut Marc,

Tu lances la saison 2013-2014 de foot, euh de Jupiter de la plus belle des manières.

Cette image est excellente avec une Jupiter qui est encore assez basse.

Oui ... il me tarde. Déjà qu'on a eu un hiver et un printemps pourri, l'été n'est pas trop mal, espérons que l'automne soit aussi bon.

Bonjour

Et oui la meilleure pour le moment.

De toute façon elle seront de mieux en mieux.;)

Bonne journée.

Luc;)

Oui, elle va culminer assez haut cette année. Contrairement à Saturne qui dégringole en déclinaison.

Dans 2 mois déjà ?! Ah, je l'adore cette Jupiter, elle ne se fait pas attendre contrairement aux infidèles Mars et Saturne :/

Mars sera riquiqui, et Saturne encore plus pourri que cette misérable année.

Salut Marc,

Tu as assuré elle est très bien cette première Jupiter !

Ca promet pour la suite ! ;)

Albéric

Que le ciel t'entende.

en effet très belle ; mais impossibilité de la prendre en photo sans filtre d'atténuation en ce moment car même ce matin avant le lever du soleil vers 6H00 Jupiter se situe trop proche du soleil et est trop éclairée !! toutes photos de ce matin sont ratées !

Là tout de suite il faut un filtre anti-nuages. Blague à part, le moment du lever du soleil est assez critique car la turbulence croit vite avec le lever du jour, mais Jupiter monte aussi dans le ciel à ce moment là ... faut bien "viser" !

Posté

Là tout de suite il faut un filtre anti-nuages. Blague à part, le moment du lever du soleil est assez critique car la turbulence croit vite avec le lever du jour, mais Jupiter monte aussi dans le ciel à ce moment là ... faut bien "viser" !

oui , ce matin il y avait énormément de turbulences atmosphériques ;j'ai essayé de traiter mes images de ce matin mais je crains qu'il va falloir tout recommencer :)

Posté

Merci à toi diabolo !

Christophe, en effet, moi aussi la turbu me jouait des tours, la mise au point n'était pas trop facile. Et avec le jour, le contraste était en baisse et le réglage encore plus difficile (sans doute une part non négligeable de la faiblesse des images suivantes d'ailleurs).

Marc

Posté

Salut Marc,

Pour info je ne suis pas membre du club Astro d'Airbus mais celui de l'Union(Neptunion31) bien sur tu es le bienvenu pour nous faire partager ta passion et ton expérience en planétaire ;)

Nico

Posté (modifié)

Bonjour,

Sans déconner j'en connais plein qui barreraient jalousement l'image d'une marque immonde.

Pour le planétaire tu serais peut être mieux lotti en Ile de France en ce moment.

La fraicheur et la stabilité reviennent la nuit.

Merci de nous faire partager ton instrument :beer:

Sacré boulot !

Modifié par Leimury
Posté

Timide, timide, pas tant que ça.

Bravo pour ces premières captures.

Je pars sur un autre sujet mais tu aurais pas envie de t'essayer au CP avec ton matériel ? Vu que tu as l'air de tâter un peu la chose, ton expérience serait appréciée (au moins par moi).

Posté (modifié)
Merci à toi diabolo !

Christophe, en effet, moi aussi la turbu me jouait des tours, la mise au point n'était pas trop facile. Et avec le jour, le contraste était en baisse et le réglage encore plus difficile (sans doute une part non négligeable de la faiblesse des images suivantes d'ailleurs).

Marc

salut patry ,

ce matin nouvelles acquisitions en suivant vos conseils d'hier : j'ai essayé tout d'abord de régler l'exposition au minimum -2 ;bon la planète restait encore toute blanchatre ; puis jai essayé de faire un film HD mais toujours trop blanchatre !

depuis ce matin je m'acharne à faire ressortir ses sacrées taches grises tout d'abord avec CS puis avec Registrax 6 mais je crains que c'est peine perdue; j'ai également essayé un film HD mais la turbulence l'a aussi emportée et tout est à jeter .

je pense qu'il faut attendre la semaine prochaine pour imager Jupiter .elle sera moins éblouissante :cry:

Modifié par christophelebon
Posté

Belles juju, bravo Marc ! je la guette le matin en partant a pied au boulot et je me dis: à bientot ma grande...

amicalement

Jean-Christophe

Posté
Salut Marc,

Pour info je ne suis pas membre du club Astro d'Airbus mais celui de l'Union(Neptunion31) bien sur tu es le bienvenu pour nous faire partager ta passion et ton expérience en planétaire ;)

Nico

Why not, ca me fait une trotte de chez moi mais bon "y'a eu pire" !

Bonjour,

Sans déconner j'en connais plein qui barreraient jalousement l'image d'une marque immonde.

Pour le planétaire tu serais peut être mieux lotti en Ile de France en ce moment.

La fraicheur et la stabilité reviennent la nuit.

Merci de nous faire partager ton instrument :beer:

Sacré boulot !

Merci mais la fraicheur est aussi toute relative à Toulouse aussi. Le gradient de température est très important (bien plus qu'en RP que j'ai subi pendant quelques dizaines d'années).

Retour magnifique en N/B avec une dynamique et une luminance très réussit.

Merci Siegfried.

Timide, timide, pas tant que ça.

Bravo pour ces premières captures.

Je pars sur un autre sujet mais tu aurais pas envie de t'essayer au CP avec ton matériel ? Vu que tu as l'air de tâter un peu la chose, ton expérience serait appréciée (au moins par moi).

Non, le CP ne m’intéresse pas vraiment. Ou plutôt je me dis que j'ai largement le temps de m'y mettre. M31 sera pareille quand je serais à la retraite que quand je l'ai vu pour mes 10 ans, c'est aussi le cas de 99,9999% des cibles CP. Par contre je m'essaie au Solaire un petit peu, mais je suis "déçu" par le continuum que je viens d'acheter. Affaire à suivre.

salut patry ,

ce matin nouvelles acquisitions en suivant vos conseils d'hier : j'ai essayé tout d'abord de régler l'exposition au minimum -2 ;bon la planète restait encore toute blanchatre ; puis jai essayé de faire un film HD mais toujours trop blanchatre !

depuis ce matin je m'acharne à faire ressortir ses sacrées taches grises tout d'abord avec CS puis avec Registrax 6 mais je crains que c'est peine perdue; j'ai également essayé un film HD mais la turbulence l'a aussi emportée et tout est à jeter .

je pense qu'il faut attendre la semaine prochaine pour imager Jupiter .elle sera moins éblouissante :cry:

Il te faut bien diminuer l'exposition surtout, quitte à sous exposer un peu (mais surtout pas sur-exposer).

Ah, Jupiter revient, c'est génial.

Merci pour cette très belle photo, malgré les conditions, je suis super content de pouvoir la regarder !

Belle reprise !!!

Merci

Belles juju, bravo Marc ! je la guette le matin en partant a pied au boulot et je me dis: à bientot ma grande...

amicalement

Jean-Christophe

Oui elle va être haute cette année ... cela promet !

Vraiment très belle ton image. A quelle heure as-tu shooté ?

Franck

La première est datée de 4h45TU, la seconde est un peu avant 5h TU.

Marc

Posté

Patry: Très belle image de Jupiter.

Je me demande si tu es beaucoup plus au Nord que du 37ème parallel?

Je devrais donc me lever tôt pour voir Jupiter.

Merci de partager!

Posté
slt marc,

La timidité c'est plus ce que c'était...;)

Super image!

Moïse

Merci, mais le C11 est quand même assez loin de sa moyenne avec une image comme ça ... d'où la timidité !

Patry: Très belle image de Jupiter.

Je me demande si tu es beaucoup plus au Nord que du 37ème parallel?

Je devrais donc me lever tôt pour voir Jupiter.

Merci de partager!

A peu près 6 degrés et demi (43°30' à la louche). Ca fait pas mal de km (trop pour Saturne par exemple).

Mon rêve, m'installer sous les tropiques avec le C11 ... les planètes au zénith ... miam. Peut être qu'après un siècle ou deux de cotisation, la retraite me permettra cette folie !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.