Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

10h30 de poses de 10mn les deux nuits précédentes avec l'Atik383 couleur derrière le réducteur APCCDT et le RCGSO8 sur l'Eq6 guidée en OAG.

Beaucoup de turbulence ces deux nuits. La galaxie passe au dessus d'une piscine surchauffée, ça sera mieux en hiver.

Je pense me rapprocher des bons réglages du tube et de la monture. J'ai pu presque supprimer la légère élongation des images précédentes en déséquilibrant un peu plus l'axe RA.

Il n'y a pas de réduction d'étoiles sur cette image

J'aime bien la petite galaxie barrée en bas à gauche.

La full est içi

Remplacé par la nouvelle version

s4sh.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Bonsoir

J'aime bien la petite galaxie barrée en bas à gauche.

Oui, et je pense que tu pouvais cadrer le Quintet qui n'est pas très loin des bords de l'image.

Elle n'est pas facile à faire cette galaxie, beaucoup de différence entre le coeur et les timides extensions.

C'est propre. Je dirais peut être que l'image souffre d'un manque de punch, un peu terne et grise dans son ensemble.

Si j'ai bien lu ton capteur est un couleur. J'imagine que c'est encore plus difficile. A propos, c'est du bin1 ou du bin2 ?

Posté

Oui Christian, ça n'est que de la couleur, donc en bin 1. La nébuleuse est très peu colorée, difficile d'obtenir une saturation satisfaisante sans dégrader l'aspect naturel.

J'aurais tout l'hiver pour retravailler cette image.

Le quintet est tout près et fera l'objet d'une prochaine mosaïque.

Posté

10h30 de pose! ça claque!

Je trouve l'image juste parfaite.

Posté

Ah oui, c'est une belle image mais je rejoins Christian car je trouve qu'elle manque un peu de punch si je peux dire ça. Autrement, c'est dommage que tu n'ais pas désaxé la 7331 pour avoir dans le même champ le Quintet.

En tout cas, bravo pour cette belle image

Franck

Posté

Je trouve que pour 10h30 de pose le signal ne parait pas énorme sur l'image.

Mais sinon l'image est très belle et le champ est très propre.

Bravo,

Fred

Posté (modifié)

C'est vrai qu'elle manquait un peu de punch, mais pas facile de lui extraire ses couleurs. J'ai revu les paramètres de debayerisation de DSS, réengeristré toutes les brutes, les darks les offsets et les flats et repris le traitement.

s4sh.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Merci pour vos commentaires à christiand, xs-man,zeubeu, galaga, jplees74 et les précédents. Beaucoup de patience pour arriver à sortir des images présentables malgré un ciel peu favorable. Mais quelle satisfaction... Et puis il y a des améliorations possibles, c'est ce qui fait l'intérêt de notre sport.

Posté

Salut,

Un magnifique champ, bravo !!! Le FDC regorge de petites tachouilles, bravo.

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.