Aller au contenu

Ta raison Lamontoie... vive la Dentelle

dudugaz

Messages recommandés

Avant de continuer la nuit avec M31, M33 et M45 ... j'avais entamer la soirée par la petite dentelle histoire de faire mieux que l'année dernière, donc plus longtemps.

Le guidage ayant encore donné des signes de fatigue, je me suis rabattu sur des poses de 120s.

Donc voilà ma dentelle qui sort comme la dernière fois plutôt dans le bleu-vert après 46 poses avec un filtre S-UHC et avec les offset, dark et flat qui conviennent.

Est-ce que l'auréole autour de l'étoile serait une indication d'une MAP perfectible?

229b4c1f-8962-45b7-af8b-002092d16463_thumb.png

Modifié par dudugaz

bonjour

fond de ciel un peu trop bruité ( visible sur la full ) mais beaucoup de signal dans la dentelle en elle même ....

essayer de désaturer le fond de ciel ( sélection par couleur ) de jouer avec le fameux plugin HLVG ou de faire un calque avec un fond de ciel propre .... (issu d'une addition en mode médiane par exemple )

tu devrais peut être afficher une image réduite en résolution( en 800*600 ) que tu héberges sur la galerie de WA et qui serait réellement visible dès l'ouverture de ton post ... parce que là on ne voit pas d'image et il faut cliquer sur ton lien ...

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg

Salut Gg,

Je regarde pour améliorer ce soir ... (Pas aoûtien pour 2 sous et donc je bosse)

Je crois que je n'avais pas fait le HLVG car je perdais pas mal sur la dentelle.

J'avais raté la copie du lien dans Astrobin, c'est réparé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.