Aller au contenu

mise au point préréglée...

den

Messages recommandés

Posté

Parfois, en plein jour par exemple sans repère assez loin pour régles ou la nuit vers un champ dépourvu d'objets lumineux, il arrive que l'on se demande ou peut bien être cette nom de nom de mise au point.

Pour palier ce genre de chose, pensez quand vous avez une mise au point correcte à la noter au marqueur sur votre porte oculaire et pour chaque oculaire.

montfc30.jpg

Comme cela, vous pourrez chercher venus en plein jour plus facilement.. :b:

A+

Denis

Posté

Tiens c'est bizarre je pensais pas que la MAP du 40mm était entre celle du 15 et du 24!

Je m'attendais à voir une sorte de droite formé par les MAP.

Si vous voyez ce que je veux dire?

Posté

Cela dépend beaucoup des types d'oculaires et des marques.

Là, il y à une bonne salade composée, alors cela part un peu dans tous les sens ;)

J'avais une série de lauthanum vixen qui tenaient tous dans le même mm, et j'ai le 8 mm et 3,5 hypérion qui sont aussi très proches.

Je crois qu'il y a un terme pour désigner des oculaires qui ne nécésitent pas de rerégler la mise au point mais je ne me rappelle plus lequel ?

Posté

Tite question en passant : le PO est bien le modèle de chez OU (crayford à 90€) n'est-ce pas ? Est-il équipé d'un serrage annulaire, lorsque configuré en 2", ou d'une vis de serrage oculaire ?

Posté
(texte cité)

Je crois qu'il y a un terme pour désigner des oculaires qui ne nécésitent pas de rerégler la mise au point mais je ne me rappelle plus lequel ?

parfocal, parfocaux, parfocals? par toutatis par exemple ;)

Patte.

Posté
Tite question en passant : le PO est bien le modèle de chez OU (crayford à 90€) n'est-ce pas ? Est-il équipé d'un serrage annulaire, lorsque configuré en 2", ou d'une vis de serrage oculaire ?

C'est celui de telescope service, et celui-ci est équipé de serrage annulaires en 50 et en 31,8.

http://www.teleskop-service.de/Selbstbau/O...ug.htm#TSOAZ2CN

Denis

Posté
(texte cité)

Parfocal.

Posté

:be: Bonsoir

et parafocaux c'est mieux non ?

On peut rendre les oculaires parafocaux en mettant des bagues pour que lorsqu'on les change on n'ait pas besoin de retoucher la mise au point. Mais il est vrai que suivant les modèles et surtout si de marques différentes ce n'est pas si évident que ça à faire.

Bonne soirée à tous.

La météo : Temps nuageux et un peu de pluie sur le vaucluse.

Luc. ;)

Posté

Grand bleu en bretagne mais froid et vent, la lune est belle mais turbulente. On va aller voir si elle se calme un peu.

Denis

Posté

La météo : pas un seul nuage depuis hier, ciel ultra-stable, figure d'airy visible à 175X :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.