Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Concernant le 127/1500 sur go to, pouvez vous me dire à quoi sert la fonction suivante du mode set up : Set Slew limits ? Il y a une limite supérieure ainsi qu'une limite inférieure à paramétrer.

S'agit il bien de l'inclinaison du tube ?

Est ce pour cette raison que mon télescope ne veut pas pointer Saturne par le go to et la détecte below horizon ? si non comment paramétrer pour pointer Saturne par le Go to ?

Merci

Modifié par Antareserpens
Posté

aie j'aurais voulu t'aider mais j' ai le celestron moi je suis la procédure d 'alignement sur deux étoile auto et je rentre mes coordonnées géographique, l' heure ect

Posté

mmm ... Je n'y connait à peu près rien en goto mais pour qu'il t'indique saturne sous l'horizon quand elle doit être visible c'est sans doute un problème de date ou de coordonnées.

Il te pointe bien les autres objets ou pas ?

Vérifie bien que tu lui entre la date avec le bon format (souvent sur le matos électronique c'est en format "US" c'est à dire que le mois et le jour sont inversés par rapport à ce dont on a l'habitude en France)

Posté

Le slew limit est là pour éviter que ton instrument avec les accessoires touchent la monture.

La bonne chose à faire est de monter le tube en plein jour et de déplacer le tube pour voir jusqu'où tu peux descendre et/ou monter sans toucher le tube. Dans l'un des menus, tu dois pouvoir trouver la position des axes. A partir de là, tu règles le slew limit correctement pour ton instrument.

Sinon tu dois avoir un filter limit qui peut aussi poser le même problème. Lui, il ôte les objets sous l'horizon. Réglable aussi, par exemple pour éviter les objets qui se trouve derrière des bâtiments. Cela fait un horizon plus haut.

Posté

Avé !

Chez mon Célestron 127/1500 ... le slews limits c'est en bon français "la limite de pointage"

La limite de pointage empêche l'instrument de pointer un objet situé sous l'horizon ou au contraite un objet situé trop haut au risque que le tube tape dans le pied de l'instrument.

Si tu pointes un objet au zénith en étant certain que le tube ne viendra pas heurter un pied ou une branche de la monture alors tu pourras règler la limite de pointage à 90°.

Autre fonction "la limite du filtre" (Filter limits)

Cette fonction est utilisé pour que l'instrument affiche uniquement les objets situé à une certaine hauteur au dessus de l'horizon par exemple si tu as une montagne ou un bosquet d'arbres en face de toi et que ça te bouche les 10 ou 15° au dessus de l'horizon, donc tu paramètres la raquette pour qu'elle te montre uniquement les objets à plus de 10 ou 15° ...

Posté

Ça me le fait également sur mon cpc (monture à fourche), j ai le même message d avertissement sur certains objet que je veux pointer (probablement une programmation de l ancien propriétaire du scope) et en appuyant sur ''enter'' 2 fois, il y va quand même...

Néanmoins, si je peux savoir comment reprogrammer ça, ça m interresse !

Posté
mmm ... Je n'y connait à peu près rien en goto mais pour qu'il t'indique saturne sous l'horizon quand elle doit être visible c'est sans doute un problème de date ou de coordonnées.

Il te pointe bien les autres objets ou pas ?

Vérifie bien que tu lui entre la date avec le bon format (souvent sur le matos électronique c'est en format "US" c'est à dire que le mois et le jour sont inversés par rapport à ce dont on a l'habitude en France)

C'est nickel pour les autres objets, c'est pour cela que je ne comprends pas

Posté

Personne ne peut me dire pourquoi le go to ( Synscan) fonctionne correctement sur les étoiles et autres objets du clel profond mais m'indique systématiquement "below horizon" pour toutes les planètes (lune y compris) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.