Aller au contenu

Réglage du PO sur XT10i


aper 41

Messages recommandés

Non GG, il n'est pas déréglé , mais comme j'ai vu qu'il y a 3 groupes de 2 vis, je me suis dit qu'il doit être possible de le réglé :be:

 

Alors j'me renseigne !pomoi!

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ces petites vis peuvent effectivement être utilisées pour le reglage de l'ortogonalité du PO.

Pour effctuer ces réglages il vaut mieux disposer d'un laser pour collimater plutôt que d'un cheschire.

Il faut "simplement" faire coîncider la collimation au laser avec la collimation au cheschire et ce par rapport au retour du laser et à la position de reflet de la marque du primaire dans le cheschire.

A priori quelques aller*retours de réglages sont nécessaires et après c'est tout bon.

 

Pour le moment je ne possède qu'un cheschire sur mon XT12i mais j'epsère qu'il fera beau fin avril au champ du feu que je puisse vérifier ma collimation au laser.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour perpendiculariser le porte-oculaire, il faut d'abord marquer la partie interne du tube qui se trouve à l'opposé du trou occupé par le porte-oculaire, ce qui nécessite de retirer l'araignée et le porte-oculaire pour pouvoir déterminer la position exacte à marquer.

 

On peut, ensuite, utiliser un laser, un tube réticulé, un tube allongé ou même un oeilleton (avec une petite ouverture) pour incliner correctement le porte-oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.