Aller au contenu

bien tourner l'apn

patvalot

Messages recommandés

Allez je poste quand même ...

Vos critiques me sont trop profitable:wub:

alors voici quoi...? eh ben ...un ni l'un ni l'autre...J'ai loupé le cadrage grave...Un beau contraxe il fallait tourner l'apn de 90° pour réussir le cadrage, 1 heure de pose 20 x 3' filtre uhc 11 D,F,O,dss iris et gimp, seulement Panne de batterie !:be: De toutes façons j'étais fait comme un rat l'apn allait butter sur le trépieds au passage de la méridienne locale

C'est en forgeant qu'on devient...ehhh, ah oui ! ce que l'on peut ! Je garde le moral, c'est sur qu'avec 26 à 27° au thermo du jardin a minuit le bruit est au RV !:be: on peut pas tout avoir ...J'ai eu trop d'échec avec le port com eqmod c'est dommage pour réussir les cadrages c'était bien commode, reste aussi le problème de l'orientation a résoudre physiquement! Avec le lieview pas vraiment facile de percevoir l'orientation du cadrage en ordre? De percevoir les extensions de ces belles, tube pointé plein zénit :b:! ! ! alors voici un bout ngc 7000 et le bec du pélican d'un débutant confirmé ! je poste ça soulage:be: ... Bon ciel à tous !

<a href=b3rc.jpg' alt='b3rc.jpg'>

Salut Patvalot,

1h de pose,c'est vraiment insuffisant et surtout à l'apn,et même au zénith.De ce fait

le bruit inonde ton image,mais c'est bien de poster quand même.

L'orientation de l'imageur est importante aussi,je pense qu'il faut préparer sa soirée

pour ne pas avoir cette sorte de désagrément.

Jean-Pierre

C'est en forgeant qu'on devient...ehh

ben oui , on en est tous là avec plus ou moins de réussite ... c'est le jeu d'essayer de comprendre ce qui ne va pas et d'essayer de faire mieux la prochaine fois ....

pour cette cible je me demande si une focale plus courte n'est pas préférable ?

sinon ben oui 6 à 8H en été avec un APN pas refroidi si on veut pouvoir traiter sans avoir trop de bruit ....

donc obligatoirement sur plusieurs jours avec retournement au méridien ....( et retrouver le même cadrage ...)

bien amicalement

Gg

L'avantage c'est que c'est original, personne ne la fait comme ça... ;)

Tu sais, sur mon 150 je ne peux pas tourner l'APN car tout est vissé et la bague T est une 'ultraplate' pour des raisons de backfocus. Alors c'est comme ça tombe. :confused:

Salut patvalot : il y a du signal (et du bruit...) il faut donc rallonger la sauce. Si j'ai bien compris : tu fais le cadrage en liveview sur l'écran de l'APN ? en te dévissant la tête ? c'est déja pas facile sur l'écran de l'ordi alors là !!!!! Bon courage. Amicalement, Pierre

Merci pour tous vos retours:wub:, c'est le bruit qui tue l'Amstram l'été au fond des jardins des centre ville :m1::m1:! ! !PierreG: il faut donc rallonger la sauce !Gglagreg:ben oui 6 à 8H en été avec un APN pas refroidi Ben oui les gars c'est rentré dans ma caboche:be:...Bon ciel à vous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.