Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

1/ On parle toujours d'introduire un " léger " déséquilibrage pour obtenir un meilleur suivi.

Je crois comprendre, pour faire simple, que

- si l'imagerie se fait à l'est ( tube à l'ouest ), il faut " descendre " légèrement les contre-poids.

- si l'imagerie se fait à l'ouest ( tube à l'est ), il faut les remonter.

Est-ce exact ou ai-je tout faux.....:?:

Pour l'instant je me contente d'un équilibrage tip-top

2/ Concerne PHD guilding :

Dans les paramètres à quoi correspond exactement " search region ".

Je ne comprends pas cette notion de taille de la zône de recherche de l'étoile.

Est-ce la zône dans laquelle travaille PHD pour le guidage ou la zône pour le choix de l'étoile.....?

Merci par avance...

Pierre

Posté

Bonsoir Pierre

Pour l'instant je me contente d'un équilibrage tip-top

Oui. En fait il faut voir ton autoguidage : s'il est bon ne change rien.

Posté
Bonsoir Pierre

Oui. En fait il faut voir ton autoguidage : s'il est bon ne change rien.

O-K Christiand, je pense que c'est ce que je vais faire........;)

Pas foule pour ma 2 ème question........:?:

Posté

La search region c'est bien la zone de travail de PHD pendant la calibration et le guidage. Tu choisis ton étoile n'importe ou dans l'image ensuite sur l'image suivante PHD la cherche dans cette région pour déterminer sa nouvelle position.

Posté

1) oui c'est exactement ça.

ça dépend vraiment de ta monture. Sur certaines montures c'est très efficaces d'autres moins et d'autres inutile. Mais c'est pas néfaste tant que le déséquilibre est faible.

Sur EQ6, c'est très efficace par exemple : il y a beaucoup moins de petites oscillations quand l'AD est légèrement plus lourd à l'est. Alors que si il est plus lourd à l'ouest, alors le mouvement est beaucoup plus saccadé.

Sur les Losmandy, G11 ou GM8 avec le gemini, c'est utile aussi, mais moins sensible, encore plus avec la vis ovision qui n'engendre pas de petites variations rapides.

Sur les AP, c'est encore moins sensible voir pas du tout suivant la charge. Même à charge max et au delà si tubes pas trop long, ça n'oscille pas.

Donc a voir pour l'HEQ5 en fonction de ce que tu constate. Pour ça il faut tester sans autoguidage et voir le mouvement de l'étoile. Donc faire une courbe d'EP en AD et en DEC, comme ça si ça bouge tu peux voir si c'est lié à la turbu (ça bouge sur les 2 axes de façon similaire) ou juste au suivit et à l'erreur périodique de l'AD. Tu peux faire le test avec plus ou moins de charge à l'est pour comparer.

Si ton axe n'est pas trop fluide, avec un équilibrage parfait ça doit aller, le tout est que les pignons restent bien en contact lors du suivit sidéral (en traction donc et pas en freinage ou en oscillation dans le jeu)

2) c'est la zone dans laquelle PHD va rechercher l'étoile après chaque pose ou si il l'a perd. Il vaut mieux qu'il n'y ait qu'une étoile dans cette zone et que celle ci reste dans la zone si un nuage passe par ex et que la monture dérive un peu pendant ce temps. Il faut éviter que cette zone soit en bord d'image.

Posté

Bonsoir,

Merci à tous de vos confirmations.......

Bien pigé cette zone de recherche.....

Pour l'instant ça ne semble pas trop mal marcher mise à part un manque de luminosité du chercheur et sa faible possibilité de déplacement pour trouver une bonne étoile guide.

Dans un premier temps je crois que je vais essayer un support chercheur à anneaux qui devrait pour pouvoir agrandir la zone de recherche, genre "support deluxe TS pour 50mm".

Quant aux tests sur la monture je vais réserver ça pour un peu plus tard quand la nuit arrivera plus tôt.....

Bonne soirée

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.