Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, il y a 2 ans j'ai perdu mon 114 dans un accident de voiture qui a bien failli me couter la vie, me reste que mes jumelles et mes yeux pour regarder les astres.

Donc voila le ciel me manque et pour mon retour dans l'astro j'ai pensé a un peut plus gros.

j ai lus sur le forum que le Megastar1550 était une daube avec sa lentille en plastique, donc je laisse de coté.

puis j'ai vu le Starscope mais je n'ai rien trouvé sur le net.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5546_Starscope-150-750mm-Newton-Teleskop-mit-Montierung---Stativ.html

utilité planétaire et ciel profond, en gros ce que je faisais avec mon 114

petite rescision je ne peux pas mettre plus cher

Posté

J'éviterais:

- monture trop faible pour le poids de l'instrument

- miroir primaire probablement sphérique, ce qui serait daubesque (pour le savoir, un mail chez TS)

A budget réduit, je lorgnerais sur le marché de l'occase.

Tu pourrais trouver un sw 150/750 sur NEQ3 ou un dob 200/1200 autour de 200 euro.

Là ce sont des instruments "testés et approuvés".

Patte.

Posté
J'éviterais:

- monture trop faible pour le poids de l'instrument

- miroir primaire probablement sphérique, ce qui serait daubesque (pour le savoir, un mail chez TS)

A budget réduit, je lorgnerais sur le marché de l'occase.

Tu pourrais trouver un sw 150/750 sur NEQ3 ou un dob 200/1200 autour de 200 euro.

Là ce sont des instruments "testés et approuvés".

Patte.

+1 ;)

Posté (modifié)

Donc voila le ciel me manque et pour mon retour dans l'astro j'ai pensé a un peut plus gros.

j ai lus sur le forum que le Megastar1550 était une daube avec sa lentille en plastique, donc je laisse de coté.

puis j'ai vu le Starscope mais je n'ai rien trouvé sur le net.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5546_Starscope-150-750mm-Newton-Teleskop-mit-Montierung---Stativ.html

petite rescision je ne peux pas mettre plus cher

Bonjour,

230E (plus frais de port) pour cet engin:

starscope1507.jpg

Ce serait dommage.

Optique Unterlinden pratiquait le zéro frais de port, je ne crois pas que ça ait changé

Pour 280E tu peux avoir un Starblast 150/750

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9964

48967-orion-starblast-6-astro2.jpg

Pour 200E c'est un 130/900

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001

skywatcher-130eq2.jpg

-edit- grillé par Syncopatte -edit-

Pour 250E tu peux également trouver un dobson de 200 ou un 150/750 sur une vraie EQ3-2 en occase.

Chez Teleskop service pour 260E tu as un magnifique dobson 150/1200.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian.html

399595_472009632829578_852257969_n.jpg

Prends le 150/1200.

Prends le 150/1200: pas trop gros, même type de pointage qu'aux jumelles, 120x avec le 10 fourni, long F/D qui fait qu'on a pas à s'occuper du réglage...

En plus bien qu'il ait un long F/D les specs de Skywatcher affichent un beau miroir parabolique !

Prendez le 150/1200

Le 130/900 pour 200E serait déjà pas mal.

Le 150/1200 présente pas mal d'avantages et pour reprendre l'astro après la case jumelles c'est peut être tout de même un peu mieux.

Les liens sont de bonnes boutiques et du matériel neuf, je t'ai mis des photos hors boutique avec personnes pour que tu aies une petite idée de la taille des engins.

Bon ciel

Modifié par Leimury
pérsente ça ressemble à rien (présente)
Posté

Bonjour,

Si ce n'est que pour le visuel, sans photo, je vote Dobson 150/1200: j'en ai monté un pour les deux filles d'un ami et on a pu faire sa première lumière il y a peu: é-t-o-n-n-a-n-t pour 260 roros neuf (si tu insistes sur du neuf).

Bon, à terme, il y aura l'un ou l'autre oculaire, une carte du ciel, un atlas ... à rajouter, avec, le cas échéant, un petit filtre UHC, mais ça, c'est un peu le sort de tous les instruments qu'on achète...

(et pour l'atlas, il y a déjà http://www.stellarium.org pour lequel il y a lieu de rappeler, à toutes fins utiles, qu'il EST GRATUIT! :p;).

Posté

Merci pour vos réponses,

J'ai regardé le marché de l'occase et les gens se touche un peut sur les pris

j'ai vu des 150 a 450€ le pire que j ai vu un 114 pour 300€.

je vais regarder le liens

Apres starac j ai déjà une bonne connaissance du ciel, j'ai aussi mon atlas, il me reste mes oculaires, ma barlow, mes filtres solaire qui ont étaient épargnés.

merci encore

Posté

dégouté je viens de passer à coté d un 150/750 pour 100€.

je suis toujours sur les annonces, les liens sont très bien, tout fois ce que je redoute avec un dob c'est le faite de ne pas être à ma hauteur, (je n'ai plus 8 ans depuis un moment lol)

donc je reste plus sur un EQ.

Posté

Merci

j'espère pouvoir enfin voir la fameuse tache rouge que j'ai jamais vu avec mon 114

et un peut mieux andromède (même si j ai lus sur le net que je ne verrai pas les bras)

j'ai aussi demander a mon beau frère menuisé de me faire une chaise d'observation.

Posté

Exxxxcelent choix ;)

j'espère au moins que le ciel sera dégagé

Là, faut ptèt' pas trop rêver, hein :confused:

:D

j'ai aussi demander a mon beau frère menuisé de me faire une chaise d'observation.

ou trouve une chaise de repasseuse s'il ne trouve pas le temps de te la fabriquer ;)

je sais pas, ça me parais faible aussi, je montais a 300X avec mon 114

Ça, ça va aussi dépendre de la qualité de ton miroir... Certaines optiques chinoises sont bluffantes :o (dont la mienne.... ouf :wub:)

Enjoy ;)

Posté

Le miroir de mon 114 c'est un celestron, je suis bien monté a 300 fois mais pas moyen de voire la satané tache rouge.

voila les photos prisent avec mon oculaire de 6 mm et ma barlowX2

snc02012.jpg

Et pour le Beau frère, il va le trouver le temps de me faire ma chaise, il ma fait un beau porte fusil mais vu les heures passées à réparer son PC il m en dois encore lol.

il me dit a la rentrée.

Un autre détail sur le quelle je vais me pencher, c'est faire une plaque pour mettre mon filtre solaire de mon 114 sur le 200,

Posté
Le miroir de mon 114 c'est un celestron

ça, c'est pas une assurance qualité :confused:

je suis bien monté

ça, ça peut intéresser quelqu'un mais sur un autre forum :D

a 300 fois mais pas moyen de voire la satané tache rouge.

ah!! tu parlais astro..... :D

Parfois elle est très palote :confused:

Sers-toi du graphique des heures de passage de la tache.

Posté
Le miroir de mon 114 c'est un celestron, je suis bien monté a 300 fois mais pas moyen de voire la satané tache rouge.

Bonjour :) ,

Attends de nouveau une période de visibilité et descends en grossissement :); dans un premier temps, ne recherche pas la tache, mais l'encoche qu'elle fait sur la bande nuageuse ... puis, scrute bien.

Bon chasse.

Posté

ça, ça peut intéresser quelqu'un mais sur un autre forum :D

Si on parle de ça, elle appartient à ma femme, ;) donc pas touche lol

Parfois elle est très palote :confused:

Sers-toi du graphique des heures de passage de la tache.

c'est bien ce que je faisais, avec ça jupi10.jpg

enfin de tout façon je ferais des photos, (j ai un nouveau GSM avec un APN plus performant et surtout mieux géré).

Posté

Je suis étonné que personne n'ait relevé tes DEUX allusions au filtre solaire...

Il parle d'une plaque. j'en ai conclu qu'il a un pleine ouverture de 114 qu'il veut adapter sur son 200 :cool:

Posté
Il parle d'une plaque. j'en ai conclu qu'il a un pleine ouverture de 114 qu'il veut adapter sur son 200 :cool:

C'est bien ça, et je sais les risque que ça comporte donc je ferrai quelque chose de sur qui ne risque pas de bouger.

j'ai pensé a un truc comme ça

filtre10.jpg

Pour le chercheur de 9*50 je ferais la même chose que le 5*24 il me reste de la feuille bader.

Posté

Bonjour,

Si tu diaphragmes ton 200 à 114mm et bien tu récupèreras moins de détails qu'au 114 vu l'obstruction du secondaire de 200 sur un petit diamètre de 114mm.

Tu vas t'embêter avec l'encombrement du 200 amis sans aucun gain.

Si tu ne veux pas d'un filtre spécifique pour ton 200 autant garder ton 114 pour le solaire, le 200 n'apportera rien si tu adaptes le filtre.

Par contre les vrais oculaires fournis avec le 200 seront un sérieux plus sur le petit :)

Bon ciel

Posté

j'y ai pensé, mais pour ça il va falloir que je face une monture de dobson pour le 114 don la monture a été complétement détruite.

et je pense qu'une collimation ne lui fera pas de mal vu le choque qui a pris, l emplacement du chercheur a eu un poque.

Et quand tu parle des oculaires plus petit tu parle de l ouverture pas du coulant?

Posté

Coucou !

Alors, pour le filtre solaire, autant déporter au maximum son emplacement, pour éviter le plus possible le secondaire...

Posté

bin au pire je prendrai le tube du 114 et je lui ferrai une base pour le transformer en dobson et le dédier qu'au solaire.

Posté

Non cela ne sera pas mieux. Mis à part l'accumulation de matériels...

Je lancais juste une ptite vanne à Bbenj' :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.