Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon bin je viens de regarder mon compte, il y a un trou de 348€ donc je suis propriétaire d un dob même si je n'ai pas encore pris livraison.

en attendant qu'il arrive, je fais l’inventaire des survivants de l'accident.

Filtre jaune N°11

Oculaire ultra wide 20 mm

Oculaire ultra wide 6 mm

Lentille de barlow antares X2

Filtre solaire pour le 114 et le chercheur 5*24

je vais donc plus tard (j ai quand même explosé mon budget) un filtre lunaire polarisant.

j'avais celui la avant, il était très bien.

http://www.astronome.fr/produit-filtres-filtre-polarisant-variable-sky-optic-1221.html

Et je pense à d'autre filtre aussi

un OIII, d'après ce que j'ai lus ça fait ressortir le contraste des nébuleuses et que c'était mieux qu'un filtre HUC

http://www.astronome.fr/produit-filtres-filtre-oiii-sky-optic-1108.html

et puis un comme ça pour la PL, je suis dans un petit village avec un PL a 4.5/5 (saleté de lampadaire).

http://www.astronome.fr/produit-filtres-filtre-anti-pollution-sky-optic-1109.html.

Posté

Coucou !

Oublie le filtre lunaire :

1. Tu n'as pas le budget, et passe le peu qu'il reste ailleurs.

2. ÇA NE SERT À RIEN !

Sincèrement, c'est inutile, il suffit de rester dans les conditions de vision diurne et ça ira très bien.

Posté

Quand je dis plus tard c'est quelque mois.

Et j'ai du mal a comprendre pourquoi ça sert a rien, sur mon 114 ça m éblouissait moins les yeux, du fais je voyais plus de détailles. malheureusement il a volé dans l accident et je ne l'ai jamais retrouvé. et observer en plain jours, a par le soleil je ne suis pas emballé.

et pour les autre filtre OIII et filtre PL ça marche vraiment?

Posté

Je ne peux pas dire qu'un filtre lunaire ne sert a rien car je n'ai pas essayé.

En revanche je peux dire que je n'ai jamais ressenti le besoin d'en utiliser un avec mon dob.

A ta place je privilégierai un oculaire entre ton 20 et ton 6 et un outil pour la colim.

Bon ciel

Lolo

Posté

il y a un 25 et un 10 fourni avec le dob, et le laser je regarde aussi pour un prendre un. lui ca sera le moin prochain.

Et pour le filtre, déjà avec mon 114 il je le trouvais utile alors j imagine avec mon 200 qui va arrivé, j'ai les yeux très très sensible à la lumière.

Posté

Coucou !

Regarde d'abord la Lune SANS filtre, puis achètes-en un si vraiment tu en as le besoin.

Je te dis ça juste pour te faire économiser des €uros en achetant des trucs inutiles...

La Lune, ça se regarde rarement pleine. Très souvent aux croissants. On l'a regardée depuis le Restefond dans un 450. Soit 5 fois plus lumineux. Devine si on a mis un filtre !

Et même pleine, avec le 300 de mon fils, pas besoin de filtre. Il te suffit d'être en vision diurne, quitte à garder une lampe à tes côtés. La pupille est resserrée et tout va bien.

Après, c'est ton argent, pas le mien...

Posté

Je comprend très bien ce que tu me dis et je te remercie, mais le truc c est que moi j ai une maladie au yeux, bon elle va surement faire des envieux ici.

En gros j'ai une excellente vision dans le noir, mais des qu'il y a trop de lumière je suis mal.

j'ai des lunette spécial si je ne les met pas, le soire mes yeux devienne rouge et c est comme si j avais soudé a l arc, ça brule c est l enfer.

Posté

Coucou !

Dans ce cas, alors, je comprends. Mais essaie quand même avant, car en grossissant, la luminosité va baisser énormément. Tu verras alors si c'est utile.

Posté

Oui si le le prendre ça serai surement pour le mois d'octobre voire novembre et j'aurai le temps de tester sans. je tiendrai au courant bien sur.

Posté

bunta, comme personne ne t'a posé la question mais que tu semble vouloir faire du solaire, de quand date et en quoi est fait ton filtre? un filtre solaire en mylar ou en verre d'ailleurs se détériore avec le temps. ..a vérifier donc avant de se lancer dans un montage...

Posté

L filtre date d'avril 2011, c'est ce model sur les photos.

je m'en sert encore de temps en temps avec mes jumelles.

il a toujours était mis dans sa boite des la fin de l'utilisation.

snc01115.jpg

snc01220.jpg

Posté (modifié)

Bon surprise, le telescope qui devait arriver le 13/09/2013 ne seras finalement expédié que le 16/09/2013, la cause, le bateau est plus en retard que prevu.

Donc voila coup de telephone au site et mail pour anuler ma commande et a la place prendre celui la

http://www.promo-optique.com/telescopedobsonperldumbbell2031200-p-53791.html?language=fr

et vu que j ai payé 10€ de plus il me le passe en chronoposte 24 donc il arrivera lundi.

apparemment le tube reste le même, il y a juste le chercheur qui est en 8* au lieu de 9 fois, et le porte oculaire est peut pas en 5 mais juste en 3.

(édit) quoi que d'après ce site http://www.astronome.fr/produit-dobson-telescope-perl-dumbbell-203-1200-1527.html

c'est finalement exactement le même, j ai d ailleurs lu ici que c était juste la marque qui changeait.

on verra bien.

Modifié par Bunta
  • 8 années plus tard...
Posté
Le 16/10/2021 à 14:03, dkal a dit :

Le Starscope est une grosse arnaque, je me suis fait avoir et je profite de votre forum pour le dire , merci.

C'est ce qui a été dit dans ce sujet il y 8 ans. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.