Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors vu que j'ai déjà eu quelques bons résultats sur mes dernières images planétaires prises ces derniers jours, j'ai rassemblé le tout pour déjà former mon système solaire 2013 :be: :

u3am.png

J'espère qu'il vous plaira malgré le fdc sur certaines images mais j'ai préféré laisser comme tel car ça dégradait l'image de la planète. Encore désolé pour cette teinte en 2 tons.

Franck ;)

Posté

Salut Franck,

Super cette série en plein jour !! La 10Micron semble très précise dans le goto.

Amitiés, Christian.

Posté

Tu pourrais quand même, sans trop massacrer Jupiter (surtout), remonter le niveau du noir à l'histogramme. Si la pente est trop forte, tu adouci le résultat avec le gamma. Cela permettrait de virer la vilaine trame du fond (capture de jour et niveau de noir mal réglé sur la caméra) !

Et puis un autre truc, essaie de réorienter la phase des planètes (vénus), quitte à faire un montage, au moins que l'éclairage soit le bon !

Cela fera un très beau tableau de chasse comme ça, ... a imprimer en poster !

Marc

Posté

Pour rester dans l'esprit du challenge, tu aurais dû tenter le Soleil en pleine nuit

:jesors:

Blague à part, ce challenge est bigrement bien réussi !

Il faudra que je retrouve le lien, mais j'ai vu récemment quelqu'un qui a atteint la magnitude 8 en plein jour, ce qui permet d'imager Neptune haut la main. :cool:

Posté (modifié)

Merci à tous,

Christian; Oui, cette 10µ est très précise et même un peu trop à mon goût car la moindre erreur quand on la met opérationnelle, on le paye cash et direct sur le suivi. Par contre, c'est un régal pour le planétaire et en plus à chaque fois l'objet pointé est à 99% du temps au centre du capteur.

Marc; Oui, j'ai repris le fdc de Jupiter et de Mars. Par contre, je préfère le réel des choses car le soir, elle est orienté comme tel !

623k.png

econseil; Pouf qu'elle est bonne :cheesy:

mono; Oh zzzut, zzz'ai oublié :be:

kiwi; Ah bon, tu ne vois pas Uranus :b:!plasma!

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

J'adore ton système solaire, j'aimerais en faire autant mais je n'ai pas accès à toutes les parties du ciel !

Posté

Merci à tous et je suis toujours aussi content de partager mes images avec vous qui appréciez mes images planétaires.

Phil, oui en planétaire mais en ciel profond, pas encore car elle est d'une telle précision par rapport aux EQ6 que la moindre erreur de manipulation, ça ne pardonne pas.

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.