Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vraiment je vous remercie pour tout ces informations, la je commence a me faire une idée de comment on va prévoir ce Dobson.

Mais il y a quand même une chose que je n'ai pas compris, si j'aimerais un Dobson F5 de chez un fournisseur genre Skyvision, il faut que je demande du sur mesure?

D'ailleurs quel fabricant propose des Dobson F5 dans sa liste de prix officiel?

Math

Posté (modifié)
A considérer, mais les économie seraient substantielles ; et si elles permettent de rajouter le Paracorr 2 alors y a pas à hésiter : je préfère largement les ES + Paracorr, que les Ethos tout seul, même sur un instrument moins ouvert (à f/4,5 les 100° dévoilent encore bien la coma du Newton).

Bien dit je rajouterai que même à f/5 dans un Ethos la coma est parfaitement visible sans correcteur ce qui pour moi est gênant. Donc pour moi les Ethos ça s'utilise avec le Parracorr :)

Vraiment je vous remercie pour tout ces informations, la je commence a me faire une idée de comment on va prévoir ce Dobson.

Mais il y a quand même une chose que je n'ai pas compris, si j'aimerais un Dobson F5 de chez un fournisseur genre Skyvision, il faut que je demande du sur mesure?

D'ailleurs quel fabricant propose des Dobson F5 dans sa liste de prix officiel?

Je crois que Skyvision peut faire du sûr mesure dans certaines limites car dans leurs gammes de leurs produits ils cherchent à industrialiser leur processus de fabrication si j'ai bien compris.

Par contre il y a un autre fabricant bien connu TheDobsonFactory de Pierre Desvaux qui lui peut te faire un télescope à la carte avec les élements et les spécifications que tu lui fournira donc le dobson F5 dont tu rêve il l'a forcement dans sa "liste de prix" ;)

Tiens il est même en photo ici: http://dobsonfactory.blogspot.fr/2012/07/dobson-300-de-voyage-fd-5.html

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

Bonjour a tous, je confirme, nous réalisons des structures de tous diam a la demande des clients de 200mm a 800mm et cela depuis maintenant plusieurs années, se sont simplement les optiques que nous réalisons sur des diam et F/D précis (voir le site internet), mais le client a la possibilité de nous fournir une optique au diam ou au F/D de l’artisan de son choix pour une adaptation dans nos structures comme le fait Pierre chez Dobson factory.

Maintenant le plus simple est de nous appeler.

Cordialement Thierry

Mon Blog: http://skyvisiondev.blogspot.com/

Modifié par thierry ruiz
Posté

Merci Thierry pour ta réponse. Je dirais à première vue que l'on va certainement se diriger ver le 300UC. Question cout du téléscope et accessoire, pour que cela soit ok avec le budjet.

Ou j'arrive à augmenter les fonds pour le 400, mais j'en doute beaucoup.

Mais commander le mirroir chez un autre, je pense que cela va devenir cher en frais de port.

Math

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.