Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Voilà une cible bien plus compliquée qu'il n'y parait: 1ere difficulté: 18° de déclinaison, elle ne monte pas bien haut pour les Ch'tis; 2eme difficulté: une brillance surfacique particulièrement faible, il y a intérêt à avoir un ciel noir et transparent...bref un bon challenge :be:

Pour cette image, il y a 25 poses de 250sec en L et 3x20min en RVB.

Focale: ±1m derrière le paracorr; échantillonnage: 1.05"/pix.

Collimation en début de soirée...il y en avait bien besoin :b:

Voilà le champ complet:

fl7p.jpg

zoom sur la galaxie:

pkb1.jpg

Full dispo sur ma page Astrobin.

Empilement DSS, traitement Nebulosity et Toshop.

Romain.

Posté

Salut romain,

Une image a la hauteur du challenge ! Splendide ! Cette irrégulière comme rarement vue est splendide ! En Même temps connaissant l'artiste aux manettes ce n'est pas étonnant

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Romain,

Une trés belle image d'une galaxie difficile,par sa hauteur et sa faiblesse de mag surfacique.

L'ensemble est bien réussi.

Là où je cale un peu c'est sur ton traitement,les zones hh sont bien, trop bien marquées

au nord (à gauche sur ton image) et sont inexistantes au sud.Puis je pense que tu as saturé le rouge qui ne fait pas trop naturel.

Bon ce n'est que mon sentiment l'ayant aussi imagé.

Par contre j'aime la finesse de cette image.

Jean-Pierre

Posté (modifié)

salut Romain

moi aussi j'ai fait ce Caldwell 57 et en effet c'est pas de la tarte !

ta version est superbe , comme d'habitude !!!

+1 pour le surplus de difficulté depuis "là haut"

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Merci les amis :)

les zones hh sont bien, trop bien marquées

au nord (à gauche sur ton image) et sont inexistantes au sud.Puis je pense que tu as saturé le rouge qui ne fait pas trop naturel

Merci JP, tu as l’œil... effectivement j'avais quelques poses médiocres en Ha que j'ai ajouté à la couche rouge mais le mix a été mal fait (surement en trop grande quantité), bien vu je vais reprendre cela à tête reposée et peut-être carrément enlever le Ha...

Romain.

Posté

Bonjour

Ce post m'a échappé, déja en seconde page du fofo.

Je la trouve trés bien cette galaxie. Les étoiles semblent très jeunes avec une grande majorité de géantes bleues. C'est un peu l'inverse pour IC10 que j'avais présenté la semaine dernière, peuplé d'étoiles plus anciennes aux couleurs plus "chaudes".

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.