Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

Christian nous l'ayant présenté, il m'a donné l'idée :p

50*3 mn sur cette irrégulière du groupe local; située à peu près à la même distance de nous qu'M31, elle se dirige aussi vers nous

même si on en évite une, on va se manger l'autre en pleine tronche :cry:

Une étude intensive d'IC10 a surpris les astronomes en montrant que la plupart de ses émissions de gaz moléculaire - la matière première pour de nouvelles étoiles - est dispersée parmi les touffes dans la périphérie de la galaxie, pas près de son centre comme ils s'y attendaient. (Observatoire national de radioastronomie de Socorro)

mé placeu o zimageu comme dirait Touquiet

ic10.jpg?psid=1

à l'aide des images de l'interféromètre millimétrique à Caltech, le célèbre CTRI (Coton Tige Research Incorporated ) a réalisé une superposition, je vous dit que ça :wub:

ic10_details.jpg?psid=1

La zone bleue est d'après Wikipédia: "La source de rayons X IC 10 X-1 se trouve au sein de cette galaxie ; il s'agit d'une binaire X à forte masse dont l'étoile ordinaire est une étoile Wolf-Rayet et l'objet compact est un trou noir stellaire parmi les plus massifs connus (plusieurs dizaines de masses solaires)."

à 150%, curseurs tendus :be:

Posté

Je vois que le CTRI est en plein essor et que le travail fourni par ce centre de recherche intensif porte ses fruits ! (je parle du raisin qui a macéré dans les tonneaux)...

Posté

j'allais dire gégé nous fait du christian, tu lui a pris l'idée de l'objet et tu as bien fait, c'est bien imagé tous ca !!

Posté

Superbe image Gérard, j'aime beaucoup cette galaxie et de même que sa sœur jumelle; ngc 6822. Bravo pour cette très belle première lumière car j'espère que tu vas nous faire la couleur.

Franck

Posté

Salut Gérard,

Superbe shoot !!! La couleur ! La couleur ! La couleur ! La couleur ! ...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Gérard,

Encore une belle image d'une de nos petites voisines (avec la galaxie de Barnard présentée par Romain).

Avec 50 poses cumulées tu as du te régaler pour le traitement. ;)

Posté

excellent !

j'espère que la mienne sera pile poil comme la tienne (enfin, ça , on le saura dans quelques semaines quand je l'aurais enfin traitée! :) )

a+

stéphane

Posté

Salut Gérard,

Très jolie dans son champ d'étoiles...devrait être top avec la couleur !

Question sur ton temps de poses: As-tu déjà essayer 25x6min à la place de 50x3min ?

Romain.

Posté

Merci aux derniers :)

Romain

Question sur ton temps de poses: As-tu déjà essayer 25x6min à la place de 50x3min ?

je ne pratique pas comme ça: je surveille les mini/maxi des ADU à fin qu'ils restent dans des limites raisonnables quitte à modifier les temps de pose en cours de route

en l’occurrence les valeurs des brutes étaient 2000..40000 ce qui est parfait pour le traitement

bien sûr, en dehors de la voie lactée, j'essaie de rester inférieur à 30000

Posté
mé placeu o zimageu comme dirait Touquiet

c'est Toutiet non ?

sur l'image aussi tout y est ! c'est parfait .

comme tout le monde je demande la couleur !

:beer:

Gg

Posté

comme tout le monde je demande la couleur !

même pas en rêve! :D

je pars rejoindre mes enfants/petits enfants pour quelques jours et au retour, je ne m'en...souviendrai plus :b::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.