Aller au contenu

[CROA] une première rencontre entre astro le 11 aout

Messages recommandés

Posté

Un p'tit CROA pour une première rencontre avec ph13th ( que je salue au passage :) ).

On s'était donné rendez vous dans

la campagne vallonnée du Tarn-et-Garonne la nuit du dimanche 11.

J'arrive à 22h30 avec mon 12'' , Ph13th est là, et mes amis que j'avais convié était déjà là eux aussi.

Après avoir sorti le XT12 je discute un peu avec ph13th qui montre de bien jolies choses à ses amis et aux miens avec son Dobson 200, on sent qu'il a l'habitude des sorties nocturnes

J'ai eu quelques difficultés à maîtriser le mien, entre excitation , collimation et chercheur qui a bougé pendant le voyage :)

J'ai quand même profité de cette super nuit et ce super spot pour voir les merveilles du ciel grâce à l'Intelliscope ( bien calibré sur Arcturus et Deneb ) tel que :

M10,M12,M14,M107,M51,M109,M108( toute petite ) ,M27,M57,M101,M81 et M82, des amas ouverts et une autre nébuleuse dont je ne me souviens plus le nom.

Grace à ph13th je me suis rendu compte qu'il me manquait un laser de collimation , qui est très pratique ainsi qu'une lampe rouge.

Il me faut aussi investir dans un Hyp 13 ou un ES 14 pour combler l'énorme fossé entre le 25 et le 8 :)

En tout cas, je tiens à remercier ph13th pour son spot, et on va certainement se faire une nuit astro prochainement, si le cœur vous en dit, vous êtes la beinvenue :)

merci de m'avoir lu

Posté

Merci pour ton commentaire Dédé

oui un CROA expéditif, mais en fait , mon observation a aussi été assez expéditive.

Le temps que je m'adapte à mon environnement et que je règle mon scope il était déjà tard.Mais une fois que j'avais réussi à calibrer l'intelliscope, j'ai pu regarder pas mal de choses ( grace à la fonction Tour qui te donne en fct du mois les objets accessible ).

Mais je ne suis pas resté super longtemps, je gardais mes 2 filles le lendemain ( dont 1 de 1an ) , donc il vaut mieux dans ces cas là être en forme :D

La prochaine fois, je prendrai plus de temps , et promis , je ferai un CROA plus détaillé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.