Aller au contenu

week end astro en Puisaye du 24 au 26 mars


Jeff Hawke

Messages recommandés

Je me sens bien isolé, tout d'un coup! Heureusement la semaine prochaine je vais voir Sonata, Patry-Marco et Thierry à Toulouse, et puis la Soket Party se rapproche!

 

C'est super d'avoir des potes astro partout!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'on attendait ça, c'est pas la météo qui allait ternir un week end pareil, j'ai enfin pu te serrer la pince vieux, les coups de téléphone ça va bien 5min, mais te voir en vrai c'était quelquechose...

 

J'ai enfin pu mettre un visage sur des pseudos, une belle amitié s'est nouée je crois...

 

 

Epsi, les fameuses tartes comme tu dis, alias galettes arboisiennes, ont fait bonne impression je crois, accompagnée d'un ptit coup de crémant ça remplace une bonne poilée d'étoiles...

 

Encore merci à tous et à toutes, nous sommes partant pour la prochaine édition, d'ici là j'aurais peut etre une remorque :be:

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un joli croa sur veb-astre-eau, avec tout plein d'astrams à 2€80 le kilo :lol:

 

9123.jpg

 

trop bon mais je ne sais pas si on peut croire à cette histoire vu que le narrateur est un roi du pipo.

 

30c2.jpg

 

 

Hmmmmm bien fait de venir moi !pomoi!

 

 

Salut Gé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, que de bon souvenirs ! Ce ciel noir ! (pas un lampadaire, pas une étoile), cette raclette, ce foie gras, et surtout une palette complète de joyeux drilles et quelques délires sur le changement d' heure tard dans la soirée, après le vin chaud, la gorgée de Moindrot, et plus si affinités ;)

 

A refaire, comme tu dis.

 

A+

--

Pascal.[attachmentid=2319]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, excellent week end avec une mega ambiance et finalement, l'astro n'a pas tant manqué que ça, remplacée par les produits du terroir solides et liquides, les délires et les affinités ;)

 

Le plus marrant dans ces rencontres, c'est la présentation : "Bonjour, je suis X" "Ok mais c'est quoi déja ton pseudo?" :lol:

 

A refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise la poire du Seb... un vrai médicament.

Vais attendre un peu avant d'y revenir, je suis encore à 4 grammes :malade: .

 

:b: Mais y sont tous sur ce forum les affreux, je savais pas...

 

Chouette y'a une icone à gros zyeux ici :b::b::b:

 

A bientôt alors et plus si ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric > Génial ta photo de grandes surfaces !!! :mdr: Je suis pétée de rire !

 

Epsi > Non non non, nous sommes bien partis faire du tourisme sur Auxerre. Pour les émanations fleuries, ça devait être des réminiscences de la petite collation de la veille ! ;)

Allez, la preuve en image :

 

La nef de la Cathédrale d'Auxerre vue depuis l'ouest-l'entrée.

cath_auxerre.jpg

 

Quelques vitraux

vitraux.jpg

 

Un zaffreux

demon.jpg

 

Les Grandes Baies

grandes_baies.jpg

 

Tu oublies aussi l'implacable canapé avaleur d'astrams, qui a fait beaucoup de victimes durant ce WE là.

On voit ici Manu au prise avec ce monstre, dans l'incapacité de s'en sortir. Pour Daniel il est déja trop tard, le funeste prédateur a laché son jet d'endorphine et attend en silence l'assoupissement de sa victime. Quant à Arno, c'est le stade 3, le final, le grand départ ...

 

sofa2.jpg

 

Une autre victime :

 

marise.jpg

 

Ce canapé est tout simplement diabolique !!!!!

 

Par contre ta définition des affamés d'étoiles est très vraies, du moins vue de l'extérieur !

Arnaud s'en poile encore quand ils nous revoit nous précipiter dehors, à toute bringue, à la limite de la décence et de la politesse ( "pousses toi !" ) pour croiser trois étoiles sous les lampadaires !

M'enfin bon, ça nous fait au moins une photo astro ! ;)

 

astro2.jpg

 

Et une p'tite dernière, pour la route et juste pour équilibrer le matériel de tout le monde, mais le C11 faisait quand même pâle figure à côté des Jumelles Meade Lidl ! :D

( Si si si, regarde bien, au centre ! )

 

matos.jpg

 

D'ailleurs on voit très bien Bruno pesé le pour et le contre et ne pas être décidé !

 

Ho j'allais aussi oublier un petit moment d'anthologie, le Curling à la française, par FL et Gibé !

C'est quequ'chose !

 

balaie.jpgbalaie2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Jeff !

 

C'est le serrurier de MatP au-dessus du regard aux fosses !

 

Allez, rien que pour toi, d'autres photos de nos bignioux préférés ! ;)

 

dobsons_serrurier.jpg

Le MatPdob au premier plan et le dob tube serrurier de Manu en second plan.

 

Celui de Manu :

serrurier_manu.jpg

 

Et Dobby et le 300 de Bruno (et un p'tit newt et sa monture au sol):

dobson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce CROA Epsi, tu n'as pas failli ! J'ai même appris des trucs dont j'étais même pas au courant, je pense à l'affaire du matelas d'Isa et Ced. :mdr:

 

Oui, un bon moment passé, à renouveler quand vous voulez. :) Mention spéciale aux galettes à la fleur d'oranger de Maryse et Seb :rolleyes: , au foie gras du 'psi :p , aux gâteaux de Ced, à l'Arquebuse des Lyonnais, au bon pain ramené par je sais plus qui (non pas toi Bruno :be:) et bien sûr à la méga-raclette de samedi. Je me revois débarquant avec mes 2 kg de spaghetti... la honte. ^^

 

Jeff, si tu veux voir un vrai dob Serrurier, mate celui de Manux : il y a 16 tubes en tout, comme celui du Mont Palomar. La classe ! B) (En plus il est joliment fait.)

 

PS : Au fait :be: j'ai rien senti moi. Peut-être parce qu'on ne sent jamais sa propre odeur ? :oo:

 

PS2 : Désolé pour la surcharge en smileys, mais il y a tellement de choix ! ;) (Et rebelote, pas pu m'en empêcher.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y neige ici. Des flocons gros comme le poing ce midi ! :b: Ils vont bientôt boucher le port de Besançon...

 

Le week-end prochain il va faire beau, mais bon avec la grosse gibbeuse...

 

Au fait, gaffe Epsi, j'avais laissé mon bousin coucher dehors fin août 2005 et au moment du démontage j'ai eu des dizaines de perce-oreilles venus de je ne sais où qui sont tombés des tubes. A chaque fois que je tapais les tubes contre le sol il y en avait encore d'autres qui tombaient en courant dans tous les sens. Je serais toi je me méfierais. C'est juste un peu envahissant quoi. !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des la neige sur besac? Nous ce midi quelques trucs de neige fondue ridicules...

 

C'est vrai que les scopes fait maison étaient tres bien réussis, dommage d'oublier la partie principale :be: m'enfin maintenant la focale est variable et plus ce problème de perce-oreilles :mdr:

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des flocons, et pas des petits ! Là ça vient de s'arrêter ; ça tient sur les toits des maisons et des voitures mais c'est tout. Aaaah le printemps, les ptites fleurs, les ptits zoziaux, tout ça... faudra attendre le 21 juin (décalage franc-comtois oblige).

 

Sinon Seb je comptais sur toi pour relever le caractère branlant de mon étron par rapport à ton céonze de 2 m50 de haut :be: ce qui n'était pas forcément faux d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno nous pointe je ne sais quelle NGC pas possible, mais avec la meilleure volonté du monde, l'éclairage public m'empêche complètement de voir quoi que ce soit.

C'était NGC 663, un très bel amas ouvert en temps normal, mais là seulement une vingtaine d'étoiles, voilà. Ne t'inquiète pas, il ne me serait pas venu à l'idée de pointer M40... :)

 

Moralité : un vrai rassemblement astro, avec plein de gens avec qui faire connaissance, plein de télescopes alignés dont certains impressionnants, bref, c'est comme les R.A.P., mais à plus petite échelle. Sauf pour les gouttes de pluies, c'était les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce CROA !!!!! :)

 

Ce week end etait vraiment super sympa, j'ai pu rencontrer de nouveaux astrams, mettre enfin un visage sur d'autres et puis serrer la pince à ceux que je n'avais vu que par Msn!!!!

 

A refaire !

 

J'aimerai bien mettre quelques photos :be: mais j'ai pas de site... DOMMAGE !!!!! alors quelqu'un peu m'heberger mes photos :question::question::question:

 

bises à tous et à très bientôt j'espère ;)

 

Isa B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsi > concernant le matelas... on avait quand meme quelques raisons d'avoir des doutes! mais bon : ok, on a eu tort ! :p

 

Pour ce super WE, je donne ma contribution :

 

La communauté d'astronomes amateurs est remplie d'hommes ! Hé oui Les femmes sont le sexe rare de cette communauté et je pense qu'il faut en prendre soin.... !pomoi! et pourtant, ce WE ce fut tout le contraire.... :p

 

Tout commence par l'installation dans les chambres :

a09e.jpg

 

bah voila, 4 filles et 15 garçons et aucun ne m'a proposé de gonfler le matelas à ma place.... çà commence bien :p

 

Ensuite, durant le WE, il faut dire que les garçons ont mis la main à la pate mais la Reine du WE fut :

1a23.jpg

 

et oui, Maryse fut effectivement notre Maman pour le WE et grâce à elle, tout fut impecable !

 

Mais il ne faut pas oublier l'homme sans qui nous ne nous serions jamais rencontré, the best of the best :

c891.jpg.Encore :merci: !

 

Voila le mot de la fin : vive l'237e.jpg

 

a tres bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ma mere en garde un tres bon souvenir ;) On remet ça quand vous voulez (je me répète mais bon...)

 

Perso mon croa devrait arriver aussi, peut etre cette nuit si je suis en forme et si les nuages sont toujours au pas de la porte :be:

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaa, sympa, il faudrait faire ça plus souvent..... rien que pour zyeuter dans les gros tuyaux des autres, na.

 

Bon d'accord, et puis faire co-naissance d'autres astrams, ça met du baume au coeur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.