Aller au contenu

Reducteur de focale /2 sur un F/D=4 (avec toucam)


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Je suis en ce moment à la recherche d'un 200 mm en F/D 4-5.(donc focale 900mm environ). En plus du visuel, je voudrais continuer la photo à la toucam.

 

J'un ai réducteur de focale /2 pour ma toucam. Donc, en théorie, je peux descendre à un F/D de 2 :be:

 

Je me demandais si c'était possible... Vu que la taille du capteur est très petite, je pense que c'est faisable. Est ce que quelqu'un à déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton ! ;)

 

si c'est pour du Ciel-Profond, j'admet que tu veuille réduire le F/D.. :confused:

.. encore qu'un réducteur de focale, n'améliore pas la qualité d'image...

... si tu travailles à la ToUCam, c'est +adapté au planétaire, Saturne, Juju, etc :question:

 

un 900mm, c déjà un peu juste, pourquoi veux-tu encore le réduire..

.. le roi du planétaire, le C8, c'est 2000mm et un C14 presque 4000mm !! :o

 

perso je cherche plutôt à doubler ma focale pour le planétaire Lune-Soleil ;)

doubler un SW 200*1000 en 200*2000 !

 

et amha, si c'est pour du Ciel-Profond, rien ne vaut un APN..

.. enfin dans les trucs qui donnent de bons résultats immédiats...

... et on commence à voir des 300d d'occase pour moins de 400€ !!! :)

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Géo, Newton veut faire de la webcam en ciel profond, donc il veut savoir si c'est possible d'utiliser le réducteur de focale, il veut pas augmenter la focale.

 

Le réducteur de focale permet d'augmenter le champ, ce qui est important quand on a un tout petit capteur comme celui de la webcam, il "rend aussi" l'objet plus lumineux et pour ces deux raison facilite le suivi nécessaire en ciel profond.

 

Je pense que ce doit être faisable, mais bon ... à tester ! (Par contre, la MAP doit être pointue à F/D deux, non ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... c'est pour le ciel profond :)

 

J'avais plus pensé à la MAP... Mais je dirais que c'est l'inverse, non ? Plus la focale est grande, plus le MAP est difficile. Par exemple, faire la MAP avec une projection oculaire de x5, il me semble que quand je soufflais sur le PO, ça bougait :be: Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réducteur pour webcam est conçu en principe pour des rapports f/d supérieurs à 10 selon certains vendeurs.

 

J'ai pour ma part tenté des images avec une lunette f/d6.8 avec réducteur, les étoiles sont apparues en forme d'arc de cercle autour du centre de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.