Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis de la region parisienne, j'ai 47 ans. J'aimerais comprendre et découvrir un peu ce qui se passe au dessus de ma tête. De façon théorique bien sûr, mais aussi "pratique" si je puis dire, car j'aimerais faire acquisition d'un petit telescope, mais sachant que je suis en region parisienne et sur un balcon, le choix va etre limité et les possibilités réduites au maximum, j'en suis conscient.

A bientôt.

Posté

Salut et bienvenue à toi.

Je vois que tu as déjà posté sur support débutant : excellent :).

Amuses-toi bien avec nous

Posté

Bienvenue à toi Jumpcom !

Si celà peut te rassurer j'habite à Lyon et j'observe depuis mon balcon. Je fais surtout du planétaire et du lunaire ; la pollution lumineuse n'est pas gênante pour ce genre de discipline.

j'arrive à faire de l'astrophoto avec mon télescope pas forcement énorme (un Maksutov 127/1500) ... du moment que les conditions météo sont bonnes et que le télescope est en température.

Dans ma galerie d'images tu as quelques clichés, tu verras qu'il est tout à fait possible de faire de "l'astro des villes" !

Sur ce n'hesites pas à poser toutes les questions que tu voudras ... dans la bonne rubrique de préférence .

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Je viens de répondre à votre post (étant moi aussi un astram de balcon, mais dans une ville bien plus modeste que Paris).

Au plaisir de vous lire.

Posté
Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Je viens de répondre à votre post (étant moi aussi un astram de balcon, mais dans une ville bien plus modeste que Paris).

Au plaisir de vous lire.

Merci, je vais aller y faire un tour.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.