Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Nouveaux test sur M13 lundi soir, vite fait, avec une 40taine de minutes de pose (21x120sec).

10 dark, 15 flat et 15 offset le tout à 800iso.

Toujours pas d'autoguidage..... Mais ça vient, ça y est j'ai tout le matos, plus qu'à tester ça maintenant!!!

le lien de mon précédent shoot pour voir l'évolution. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108151

Je trouve que ça manque d'éclat de "brillance". Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais toutes les photos que je traite sont un peu comme ça je trouve. Alors est ce le temps de poses qui fait la différence ou bien puis je obtenir du mieux avec le traitement?

Merci d'avance pour vos conseils?

Sinon, ben voici le la tof'!

9ddc270c-f3d4-41ba-b760-9827da840581_thumb.png

A plus.

Posté

Salut,

"Je trouve que ça manque d'éclat de "brillance""

Ton fond de ciel est trop noir chez moi, tu dois pouvoir l'éclaircir et jouer sur les niveaux pour que les étoiles soient plus blanches :-)

Posté

En fait, tu peux t'aider de l'histogramme dans Astrobin. SI tu regardes le tien, celui-ci est complètement à gauche. Et ce n'est pas bon. Il faut également que les 3 couches soient alignées.

Posté

Salut clapiotte,

Un joli Hercule sans autoguidage.

Des beaux progrès par rapport au précédent shoot. ;)

Il ne reste plus qu'à t'essayer à l'autoguidage.

Posté

Merci pour vos com' à tous!!! ça fait plaisir! j'espère pouvoir augmenter mes temps de poses maintenant, en peaufinant ma MES, c'est toujours là le bas qui blèse. Dès que je veux augmenter le temps de poses et passer à 3 min par exemple, et bien, c'est mort, je commence à filer.

Je vais retenter ce soir (malgré la lune :(), et également me tenter à l'autoguidage, car ça y est depuis hier, mon setup est au complet!!! :banana:

Va falloir apprendre à gérer PHD au moins pour commencer. Est ce le plus simple pour apprendre d'ailleurs?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.