Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors vu que je ne sais pas quand je vais pouvoir continuer mes poses sur cette belle nébuleuse très difficile à lui faire sortir des détails, et qui me fait penser au film: GHOST RIDER, je vous post le premier jet de quelques poses et je continuerais cette belle et curieuse aventure comme pour mon panorama de mes Dentelles que j'ai repris pour le plaisir de chacun :be:

A vrai dire, je suis tombé par hasard dessus sur cdc et quand j'ai été scruter internet pour voir la gueule qu'elle avait, j'ai été de suite enthousiasmé par le défit qui m'attendait mais comme vous me connaissez si bien et pour preuve mon ancien panorama des Dentelles, je vais tenter l'aventure et essayer d'avoir ce résultat fabuleux : http://www.slate.com/blogs/bad_astronomy/2013/06/28/planetary_nebula_sh2_68_the_flaming_skull_nebula.html

Donc pour la 1ère nuit sur cet objet, j'ai fais des 2 x 30mn + 6 x 15mn en Ha :

w2zf.png

Franck

Posté

Salut Franck,

Vas y Francky c'est bon ! ...

Et oui, ça va péter !!! On attends la suite avec impatience ;).

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Salut Franck

quel défi!

pour la ténacité je te fais confiance :)

à combien d'éléments estimes-tu la mosaïque?

c'est Sh2-68 ?

sh2-68.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Posté

Merci à tous de vos encouragements. Oui Gérard, c'est bien la SH2-68 mais j'ai vu que Alain l'avait tenté mais moi je veux absolument avoir le "flamming" donc ça va être beaucoup de poses en Ha et OIII. J'espère que j'aurai une superbe image au final.

Franck

Posté

Bonsoir Franck;

Je te souhaite bon courage pour la réalisation de cette image;

La morale de la fable "Le lion et le rat": --"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" doit t'aller comme un gant!!! :):)

Alain.

Posté
Bonsoir Franck;

Je te souhaite bon courage pour la réalisation de cette image;

La morale de la fable "Le lion et le rat": --"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" doit t'aller comme un gant!!! :):)

Alain.

Oui Alain quel beau poète que tu fais :be: en tout cas, j'ai pu voir qu'elle est vraiment très Hard celle-ci mais je me sens prêt pour l'affronter et c'est peut-être pour cette raison qu'il y a que très peu d'astrams qui la tentent.

Merci encore de ta visite ;)

Franck

Posté

Salut voisin,

Toujours avide de nouvelles expériences ;)

Projet très intéressant ! Patience...patience

Par contre méfies toi il me semble que tes étoiles son moins rondes que d'habitude tu as été peut être un poil trop gourmand 😜

J'attends la suite avec impatience

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Comme disait un vieux sage chinois:

"Qui ne tente rien.............ne tente rien."

Bonne chance

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre,

Il me semble que le vieux sage chinois disait plutôt ça; qui ne tente rien ........... n'a rien :be:

Il n'est pas chinois ton vieux sage, c'est peut-être un Russe :D

Franck ;)

Posté
Salut voisin,

Toujours avide de nouvelles expériences ;)

Projet très intéressant ! Patience...patience

Par contre méfies toi il me semble que tes étoiles son moins rondes que d'habitude tu as été peut être un poil trop gourmand 😜

J'attends la suite avec impatience

Amicalement

Guillaume ;)

Merci Guillaume,

Oui, je sais que mes étoiles ne sont pas rondes :cry: et c'est bien pour ça que je dis ces derniers temps (à ceux qui me demandent si j'ai la maitrise de ma monture), est bien non car elle est d'une précision incroyable et je pense (à ce que m'a explique Rémi d'O-U) qu'il y a beaucoup de paramètres qui doivent me perturber comme du fait d'alterner entre le planétaire et le ciel profond car je change à chaque fois l'équilibrage et même si je me suis fais des repères, j'ai encore des soucis.

Avec le temps, je vais bien arriver à la maitriser cette monture.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.