Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

ce soir un peu de ciel dégagé parmi les nuages m'a permis d'imager le Soleil avec mon PST double stack de 90mm :)

Le filament monstrueux est toujours là, il est magnifique en double stack, il arrive sur le limbe et sera demain visible en protubérance. On a hâte !

Mais pas seulement... Un flare impressionnant et très brillant a surgi pas loin du filament ce soir. De plus ce flare est dirigé vers la Terre, donc des aurores à prévoir dans quelques jours...

De l'autre côté du Soleil, à l'est, d'énormes protubérances sont présentes, avec une très belle protu en suspension.

Le setup est maintenant définitif : Taka TOA130 + Solarmax 90 + étalon PST en double stack + BF15 + Barlow TV 1.8x + caméra Grasshopper3 ICX674.

Traitement AS!2 + ondelettes Registax 6 + mosaïque Photomerge CS5.

Sun_140813_1704.jpg

Sun_140813_1650.jpg

MosaSun_140813_1710.jpg

Posté

Je vais mettre ce topic dans mes favoris,

comme ça si je gagne au loto je sais exactement ce que je dois acheter pour faire des photos magnifique du Soleil :be:

Posté

Super !

Je vais les avoir vu ! Mais pas imagées ... Hier mon lunt60 était de sortie mais avec un coup d oeil entre la pose de deux plaques de ba13 ('chuis en plein travaux à la maison)...

Pas le temps d imager en ce moment... Quand j ai vu l activité qu il y avait sur notre étoile hier, j étais un peu ''degouté'' de ne pas pouvoir sortir tout le ''barda'' pour faire de l acquisition... Mais heureusement, tu les as saisies ;) , et ça me console un peu .

Superbes images, merci du partage !

Posté (modifié)

C'est tellement détaillé qu'il faut que je vois le moment où les clichés ont été réalisés pour savoir si je les ai vu.

Ça fout les boules. Pis alors, en visuel bino, c'est encore pire !!!!!!!!!

Mon PST DS fonctionne bien, mais là, c'est un autre monde !!!! :b::b:

Modifié par JiBé
Posté

Merci à tous !

Le filament s'en est allé... SNIF !! J'espérais tant l'imager ce matin sur le limbe, tant pis.

Après vérification sur Gong, cet énorme filament a été éjecté juste après le flare, soit environ une heure seulement après ma séance de prise de vue. Là oui ça fout les boules, j'aurais pu le choper en direct si j'avais pas ces toits devant qui m'ont empêché d'aller plus loin...

Ce matin le soleil est encore très joli, j'ai réalisé un full disc en haute résolution, que je poste dans la foulée dans un autre topic...

Xili : Oui c'est du matériel très cher, mais tout a été acheté d'occasion hormis la caméra. Au final l'ensemble me revient moins cher qu'une Lunt 100 double stack, avec l'énorme avantage de pouvoir me servir de la TOA130 pour faire autre chose que du solaire :)

Jibé : alors tu aurais vu hier soir en bino tu en aurais fait une syncope !! J'ai eu bcp de mal à me forcer à sortir la caméra tellement c'était beau en visuel... Maintenant j'arrive bien à régler le double stack, c'est un régal :)

Posté

Je demande la bannissement de Colmic, Catluc et XS Man, histoire qu'on se retrouve ici entre êtres humains.

Pour JP Brahic, son cas est à l'étude …

Posté

La protu en n&b est vraiment étonnante et impressionnante de par sa forme ... elle ressemble presque à un canard ou à un cygne en train de barboter à la surface du Soleil, le corps à droite et sa tête emmanché d'un long cou !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.