Aller au contenu

M53...

Bleu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Une trouée dans le ciel... Ni une, ni deux, je sors tout le matos dans le champ du voisin (non sans avoir jeté un oeil sur les prévisions de couverture nuageuse, et sur la présence ou non de chevaux... :) ), j'affine ma mise en station, et c'est parti pour une soirée "Amas globulaires" :)

Etant sorti à l'improviste, j'ignorais quoi observer/photographier. J'ai donc ouvert mon fidèle "Cartes du ciel", et j'ai pris un Messier au hasard! :wink: Comme le titre l'indique, je poste ici une image de M53, qui est, je le rappelle, un amas globulaire situé dans la Chevelure de Bérénice, très simple à pointer grâce à la présence d'une étoile visible à l'oeil nu à quelques minutes d'arc. (Alpha de la Chevelure de Bérénice)

Au foyer du LX90, réducteur de focale 0,5x :

M53_IRIS_JPG.jpg

Qu'en dites-vous?

A+

Posté

Salut ,

Ta photo est super :D !!!! Quelle temps de pose et quel appareil photo , webcam pour cet amas 8)

Vivement que je m'achete une bonne webcam pour faire quelque photo...

Clémastro :wink:

@+

Posté

Bonjour,

Beau tir groupé Sébastien :)))))))

N'oublie pas notre liste préférée si ma mémoire est bonne , on ne les a pas vus là dessus :D:D

Amitiés et je retourne au H alpha :D

Posté
Bonjour,

Beau tir groupé Sébastien :)))))))

N'oublie pas notre liste préférée si ma mémoire est bonne , on ne les a pas vus là dessus :D :D

Amitiés et je retourne au H alpha :D

Ca vient, ça vient, mais j'ai pas facile de concevoir des textes pour toutes les images en changeant ma manière d'écrire (j'ai pas envie de copier-coller :) )

A bientôt sur ciel_profond (que je suis toujours passivement :wink: )

A+

Posté

C'est fini là TeTeC? Tu n'en a plus d'autres dans les cartons pour bien me faire baver moi qui suis en-dessous des nuages? :lol:

Très très bien! Pas facile à résoudre les amas globulaires, et là tu t'en tires comme un chef! 8)

Posté
C'est fini là TeTeC? Tu n'en a plus d'autres dans les cartons pour bien me faire baver moi qui suis en-dessous des nuages? :lol:

Très très bien! Pas facile à résoudre les amas globulaires, et là tu t'en tires comme un chef! 8)

Si, j'en ai d'autres, mais moins jolies... Voir le prochain sujet! :)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.