Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Dans l'Aigle il n'y a pas beaucoup d'amas globulaires, ni d'autres choses d'ailleurs, c'est un peu la Cosette du ciel avec la Couronne Boréale!

mais, mais il y a Palomar 11, un amas à peine globulaire (classe de concentration 11) découvert par Christophe Colomb sur les plaques du Palomar

20*2 mn

palomar11nb.jpg?psid=1

et 8*1 mn bin 2 par couleur

palomar11.jpg?psid=1

histoire d'égayer l'ectoplasme

le maudit tilt à gauche est revenu :(

Posté

bon...vous n'avez pas l'air très emballés

c'est vrai qu'il est ténu le bougre

allez, dans un geste commercial digne des soldes, je vous offre un autre gloglo: NGC 6517 dans Ophiuchus

ngc6517.jpg?psid=1

20 * 2 mn

alors? ça change tout non? :)

Posté

un petit amas de galaxies alors?

abell1314.jpg?psid=1

je n'ai malheureusement rien d'autre à vous proposer ma femme ayant viré de mon DD les images cochonnes :(

Posté

Salut Gérard,

41 voyeurs et aucun message,ben oui,c'est toujours le même problème,qu'est ce qu'un forum?

Excellents objets et je vois que tu as du tilt à gauche ,moi c'est à droite (une histoire de po et de serrage) et toi sais tu d'où cela provient?

Jean-Pierre

Posté

Salut Gérard,

41 voyeurs et aucun message,ben oui,c'est toujours le même problème,qu'est ce qu'un forum?

Excellents objets et je vois que tu as du tilt à gauche ,moi c'est à droite (une histoire de po et de serrage) et toi sais tu d'où cela provient?

Jean-Pierre

Posté

c'est sympa d'avoir doublé le message :be: ça m'en fait 1 de plus :be:

pareil pour le PO

c'est un vieux machin, maintes fois démonté

quand j'aurais le temps je m'en ferai un :)

Posté

Salut Gérard,

He bien, je vois que tu taquines les AG qui sont bien représentés par ces belles et simples images.

J'ai failli faire Palomar 15 mais quand j'ai vu qu'il y avait 3 étoiles qui se couraient après, j'ai changé de cible. Honte à moi.

Franck

Posté

c'est fini, oui, de s'autoenvoyer des messages!!! :D

bien vu pour palomar 11, j'essaye aussi de lui tirer le portrait depuis hier mais comme je me mélange dans les filtres, je ne suis pas arrivé au bout! :)

je suis aussi sensible au tilt, ça se joue au poil près au serrage du réducteur dans le PO ....

Pour les autres images, je ne m'exprime pas : je ne regarde toujours que le message d'origine !!! :D :D

a+

stéphane

Posté (modifié)

Sacré bateleur GG, le genre d'objet qui n’attire pas les foules et pourtant , tu as une superbe définition et tu as poussé jusqu’à le présenter en couleur . Beau travail gg continues.

Modifié par LGT150
Posté

Tu les envoi au compte goute, pourtant tu as une belle production.

Toutes les images sont nickel, enfin pour le gloglo du serpent j'ai pas besoin de sortir mes lunettes et c'est un avantage pour donné un avis, belle bestace.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.