Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente finalement après avoir traîné 3 ans sur le forum à lire beaucoup de choses tard dans la nuit et observé dans mon coin :)

Toujours intéressé, je suis tombé "pour de bon" dans l'astro il y'a 3 ans après achat d'occasion d'une lunette Vixen 102M avec monture Super Polaris. Fait mes premières armes avec, gardée une année, achat d'une DMK21 pour commencer à faire du planétaire, motorisation maison du AD, achat de 2 oculaires Vixen LVW 8 et 22. Finalement revente du setup pour passer sur une Megrez 90 sur monture Vixen GPD2, motorisée par Boxdoerfer MTS-3SDI+ et moteurs escap sur trépied Berlebach Uni18. Revente plus tard des oculaires après avoir trouvé d'occasion un Panoptic 24, puis plus tard viennent Nagler 13 et 5. Il y'a 3 mois, en préparation future d'un vrai setup astrophoto, je trouve une bonne occasion sur un TMB 92ss, revente de la Megrez. Je continue pas mal mon chemin en observation visuelle, puis je fait un premier pas dans le CCD avec une Lodestar (que je viens de poster dans le forum photo). Voilà plus ou moins mon évolution matérielle de ces dernières années! :)

J'observe dans la campagne au nord de Lausanne en Suisse, et je suis actuellement en pleine construction d'un dobson ultralight type strock avec miroir Orion Optics 300/f4, feathertouch + sips.

Si jamais il y'a des suisses romands qui vont observer dans le coin je me joins volontiers!

Thibault

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.